mercredi 16 octobre 2013

RALLYE OILIBYA MAROC : BIEN JOUÉ DANS LES DUNES POUR LES POLARIS RZR XTREME+ !









Mercredi 16 Octobre
Des dunes à perte de vue
3e étape : Zagora – Zagora
Liaison 163 km – Spéciale : 250 km


Belle journée dans le sable pour les trois équipages Xtreme+ Polaris qui se classent 24es pour Saedan/Lichtleuchter, 26es pour les Australiens Cornell/Whittle et 28es pour Duclos/Delaunay.

Le début de cette troisième spéciale en boucle Zagora-Zagora était, comme hier, une enfer de cailloux. Mais la leçon a porté ses fruits et les trois équipages Xtrême+ Polaris ont rongé leur frein en roulant tout doucement avant de profiter pleinement de la zone sablonneuse.

Yasir Saedan/Laurent Lichlauchter n°302 : « C'était une belle spéciale mais difficile, confie Yasir Saedan. Nous avons préservé nos roues dans les cailloux et dégonflé à l'entrée de l'oued sablonneux. Mais sur un saut nous avons crevé... Duclos et Connell nous ont alors doublé et dans les dunes nous les avons suivis. Je me suis beaucoup amusé avec le RZR à franchir les cordons de dunes mais par deux fois je me suis fait surprendre et nous avons atterri sur le nez... la deuxième fois, nous avons cassé une rotule et donc perdu du temps à réparer. À part cela, ce fut une magnifique journée, une belle étape pour nous ! »

Garry Connell/Gary Whitlle n°355 : G'day mate ! L'expression typiquement australienne image à la perfection cette belle étape des deux Garry. «Nous n'avons eu aucun problème, raconte Garry Connell et la spéciale était fantastique. Nous nous sommes arrêtés après le CP2 pour dégonfler et j'ai laissé le volant à Garry (Whittle) pour qu'il ne soit pas malade dans les dunes ! Nous avons augmenté le rythme tout en étant régulier et cela paye... »

Nicolas Duclos/Sébastien Delaunay n°327 : Après sa mauvaise journée d'hier, Nicolas Duclos a retrouvé le sourire. « Nous n'avons pas crevé, lance-t-il avec bonne humeur ! Dans les cailloux, nous avons vraiment assuré puis j'ai attaqué dans le sable et je me suis vraiment fait plaisir ! Si nous n'avions pas dû changer la courroie du variateur, nous aurions terminé devant Yasir ! »

Demain, le Rallye du Maroc arrivera à Erfoud après une spéciale de près de 300 km.


Aucun commentaire: