Lundi
14 Octobre
Dans
le sable de Cheggaga
1ère
étape : Zagora – Zagora
Liaison
142 km – Spéciale : 203 km
UNE
BONNE PREMIÈRE JOURNÉE POUR LE TEAM XTREME+ POLARIS
Le vent
souffle soulevant le sable de l'Erg Cheggaga quand les premières
autos entrent dans les dunes, au km 6 de la spéciale de 203 km.
Alors qu'ils sont nombreux à sortir plaques et verrins, les trois
RZR du team Xtrême+ Polaris passent sans difficulté mais la
première étape est loin d'être terminée...
À
l'arrivée, Duclos/Delaunay n°327 sont 22es, Saedan/Lichtleuchter
n°302 ont cassé le cable d'embrayage et terminent 33es et
l'équipage Connell/Whittle n°355 se classe 49e.
Belle
journée pour Nicolas Duclos et Sébastien Delaunay : « J'ai
mis une petite demi-heure à me mettre dans le rythme, confie le
Franco-Congolais. Nous nous sommes posés sur une dune car nous
n'avions pas dégonflé mais ensuite, nous avons très bien roulé.
Le RZR marche parfaitement bien, ce fut une belle première journée
! »
Yasir
Saedan et Laurent Lichtleuchter n°302 sont les troisièmes à
franchir le premier cordon de dunes. « Malheureusement, au km
10, nous avons cassé le câble d'accélérateur, explique le pilote
Saoudien à l'arrivée au bivouac de Zagora. Laurent a réparé mais
nous avons perdu 1h30'... Pour le reste du parcours, tout s'est très
bien passé et dans les dunes, nous avons doublé pas moins de sept
voitures ! » Pour Laurent Lichtlauchter, c'est la première
navigation avec Yasir et le Français se réjouit des compétences de
son pilote et du confort du Polaris Xtreme+ RZR 900 XP40 : « Il
lit le terrain comme personne, raconte Laurent, et le franchissement
des dunes est un pur régal. Je suis également stupéfait des
performances du véhicule qui passe partout avec une grande
souplesse. Une magnifique découverte ! »
Pour
les Australiens aussi la journée fut bonne : « Nous avons été
constants, raconte Garry Connell, mais comme je l'ai dit hier, le
résultat importe peu pour nous. L'important pour nous est d'être
régulier et de trouver le bon rythme. Nous nous sommes ensablés au
sommet d'une dune et quelques fois arrêtés, juste pour nous assurer
que la navigation était bonne... Mais à partir de la moitié de la
spéciale, Garry (Whittle) a été malade et nous avons dû plusieurs
fois nous arrêter. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire