jeudi 24 octobre 2013

MERZOUGA RALLY. G'DAY MATE ! GARRY CONNEL & ANNIE SEEL TERMINENT 3e DE L'ÉTAPE MARATHON.



Mercredi 24 octobre 2013
4e étape : Khettara « Puits Traditionnels »
Liaison : 5,15 km – Spéciale : 200,85 km – Total : 206 km



Partis en avant-dernière position ce matin, Garry Connel et Annie Seel ont rapidement remonté toutes les voitures et pris les rennes de la catégorie avant de terminer troisièmes !

Aujourd'hui, le Rallye Merzouga se dirige vers les dunes de Merzouga où les concurrents vont camper sous les étoiles, sans assistance. Pour arriver au bivouac, ils ont parcouru le plateau des Monuments pour ensuite, en hors-piste, traverser — entre les Khettaras (Puits traditionnels) — un passage spectaculaire aux pieds d'une montagne qui servi de décor au film « La Momie ». Sur la fin, 15 km de dunes pour franchir l'Erg Chebbi et enfin arriver au campement.

« Pendant les 30 ou 40 premiers kilomètres, raconte Garry content à l'arrivée au bivouac de la « Belle Étoile », la navigation était très difficile et nous avons doublé bon nombre de voitures alors que étions partis derrière. Au km 50, nous étions le premier SSV. Nous avons gardé ce rythme pendant plus de la moitié de la course. Il y avait de petites dunes, des pistes sablonneuses, et beaucoup de fesh-fesh... Nous avons traversé un lac et roulé dans un oued, le tout en fesh-fesh.
Ensuite, la leçon d'hier a servi, commente le pilote du RZR Polaris Xtreme+ 900 XP40 en souriant, nous sommes arrivés devant les grandes dunes et, cette fois, nous avons dégonflé. Du coup, c'était beaucoup plus facile de franchir l'Erg mais malheureusement, nous avons eu une crevaison en nous attaquant à une très grande dune et nous avons perdu nos 8 minutes d'avance sur les autres. Nous terminons troisièmes mais j'ai beaucoup appris et je suis beaucoup plus confiant.
Demain, nous essayerons de tenir un bon rythme tout en préservant la machine car nous n'avons pas d'assistance du tout aujourd'hui. »

Ce soir, tous les concurrents dorment au bivouac de la « Belle Étoile » dans les dunes de Merzouga, un moment magique où les assistance n'ont pas le droit de travailler sur les véhicules qui sont en parc fermé.


Follow Garry Connell and Annie Seel on the track : http://vulcain.iritrack.net/tdcom/eviewer/merzougarally/

Follow Xtreme+ Polaris Team on Facebook

Aucun commentaire: