mardi 22 octobre 2013

MERZOUGA RALLY : Une sacrée mise en jambe pour le team XTREME+ POLARIS



Lundi 21 octobre 2013
2e étape : « JAMALUN »
Liaison : 3,43 km – Spéciale : 191,69 km – Liaison : 6,07 km – Total : 201,19 km












Cette première spéciale du Merzouga Rally n'était pas à prendre à la légère avait annoncé l'organisation au briefing hier soir. En effet, chemins étroits grimpants dans la colline, dunettes et herbes à chameaux demandèrent une grande concentration et un pilotage très technique. Une première étape dont l'équipage n°205, Garry Connell et Annie Seel, au guidon du Polaris RZR XT+ 900 XP40 est sorti vainqueur, bien loin devant le deuxième SSV.

« C'était très difficile aujourd'hui, raconte Garry au bivouac à Erfoud, et très technique. Nous sommes passés sur des chemins de chèvres tellement escarpés que j'ai dû passer, par trois fois, les « vitesses courtes ». C'étaient des chemins caillouteux qui grimpaient à une seule voie, comme en enduro, et nous avions deux roues hors-piste. Dans les dunes, on a slalomé entre les touffes d'herbes à chameaux, c'était terriblement technique. La journée fut longue mais je suis vraiment content car Annie m'a appris énormément de choses pour le Dakar. »

Annie Seel eut aussi son heure de gloire car la navigation était des plus pointues aujourd'hui. « Je suis restée concentrée sur le road book, confie la Suédoise, et j'ai fait de mon mieux pour passer mon expérience du désert à Garry, spécialement pour franchir un erg. Il faut apprendre à lire les dunes et quand on y arrive, elles s'ouvrent comme la Mer Rouge dans l'Ancien Testament. Ce fut une belle journée d'apprentissage pour le Dakar et Garry a vraiment bien roulé. »


Follow Garry Connell and Annie Seel on the track : http://vulcain.iritrack.net/tdcom/eviewer/merzougarally/

Follow Xtreme+ Polaris Team on Facebook

Aucun commentaire: