Lundi
21 octobre 2013
2e
étape : « JAMALUN »
Liaison
: 3,43 km – Spéciale : 191,69 km – Liaison : 6,07 km – Total :
201,19 km
Cette
première spéciale du Merzouga Rally n'était pas à prendre à la
légère avait annoncé l'organisation au briefing hier soir. En
effet, chemins étroits grimpants dans la colline, dunettes et herbes
à chameaux demandèrent une grande concentration et un pilotage très
technique. Une première étape dont l'équipage n°205, Garry
Connell et Annie Seel, au guidon du Polaris RZR XT+ 900 XP40 est
sorti vainqueur, bien loin devant le deuxième SSV.
« C'était
très difficile aujourd'hui, raconte Garry au bivouac à Erfoud, et
très technique. Nous sommes passés sur des chemins de chèvres
tellement escarpés que j'ai dû passer, par trois fois, les
« vitesses courtes ». C'étaient des chemins caillouteux
qui grimpaient à une seule voie, comme en enduro, et nous avions
deux roues hors-piste. Dans les dunes, on a slalomé entre les
touffes d'herbes à chameaux, c'était terriblement technique. La
journée fut longue mais je suis vraiment content car Annie m'a
appris énormément de choses pour le Dakar. »
Annie
Seel eut aussi son heure de gloire car la navigation était des plus
pointues aujourd'hui. « Je suis restée concentrée sur le road
book, confie la Suédoise, et j'ai fait de mon mieux pour passer mon
expérience du désert à Garry, spécialement pour franchir un erg.
Il faut apprendre à lire les dunes et quand on y arrive, elles
s'ouvrent comme la Mer Rouge dans l'Ancien Testament. Ce fut une
belle journée d'apprentissage pour le Dakar et Garry a vraiment bien
roulé. »
Follow
Garry Connell and Annie Seel on the track :
http://vulcain.iritrack.net/tdcom/eviewer/merzougarally/
Follow
Xtreme+ Polaris Team on Facebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire