dimanche 16 janvier 2011

DAKAR 2011 – ARGENTINA – CHILE - 12e étape moto





DAKAR 2011 – ARGENTINA – CHILE

Vendredi, 14 janvier 2011
12e étape : SAN JUAN - CORDOBA
Liaison : 62 km – Spéciale : 555 km – Liaison : 62 – Total : 679 km.

L’avant-dernière étape du Dakar 2011 repasse par Cordoba avec une spéciale de 555 km relativement dure.
La chaleur est toujours de la partie et le début du secteur sélectif traverse des dunettes couvertes de végétation.
Cyril Despres (KTM), vainqueur de la spéciale d’hier, ouvrait la piste en tentant de jouer ses dernières cartes et faire craquer son rival, Marc Coma (KTM). Au km 240, le Français avait l’avantage mais le Catalan a un mental solide. En début de spéciale, il contrôle et, ensuite, réussit à remonter et à remporter la spéciale. Les jeux sont faits…
Helder Rodrigues (Yamaha) faisait une nouvelle très belle spéciale, remontant sur Chaleco Lopez (Aprilia) et terminant 3e de la spéciale. Le Chilien se classe 4e devant Quinn Cody qui signe l’exploit de se classer en 5e de la spéciale et meilleur Rookie du Dakar 2011.
Faria (KTM) arrive 6e suivi par Verhoeven (BMW), Pedrero (KTM), de Azevedo (KTM 690), Viladoms (Yamaha) et Ullevalseter (KTM).
Belle Performance de Thierry Bethys qui termine 12e au guidon de sa Honda et pense sérieusement à se recycler comme team manager l’an prochain.
Alain Duclos a eu des problèmes de trip et n’a pas tous ses waypoints et devra s’attendre à de sacrées pénalités ce soir tandis que David Casteu abandonne le Dakar, moteur une nouvelle fois cassé…
En quad, belle victoire d’étape pour Christophe Declerck qui consolide sa troisième place au général, à 3’19 de Lukasz Laskawiec.

Aucun commentaire: