mardi 11 janvier 2011

DAKAR 2011 – ARGENTINA – CHILE - 8e étape moto






DAKAR 2011 – ARGENTINA – CHILE

Lundi, 10 janvier 2011
8e étape : ANTOFAGASTA – COPIAPÒ
Liaison : 268 km – Spéciale : 508 km - Total : 776 km.

Le Dakar entre dans le vif du désert d’Atacama avec les premières dunes de Copiapò, énormes montagnes de sable dont certaines sont à plus de 2000 m d’altitude.
Après un départ à 4h du matin et une longue liaison, les pilotes motos ont parcouru plus de 500 km de spéciale !
Chaleco Lopez (Aprilia) court sur son terrain et, parti en tête, a ouvert longtemps la piste. « J’ai attaqué à fond pour forcer Marc Coma et Cyril Despres à tirer dans leur moteur, commente le sympathique Chilien. Quand ils m’ont rattrapé, je n’ai pas baissé les bras, j’ai roulé un moment avec eux puis, sur la fin que je connais bien, je suis repassé devant pour qu’ils doivent encore mettre du gaz. Par contre, je remercie Marc Coma pour m’avoir averti d’un danger 3 indiqué comme 2 sur le road book. » Coma (KTM) est resté en embuscade derrière Despres (KTM) et remporte la spéciale avec 1’55 sur le Français tandis que Chaleco partira en troisième position demain. Helder Rodrigues (Yamaha) continue son magnifique Dakar et se classe 4e de la spéciale devant Pal Ullevalseter (KTM) qui a, malheureusement, consommé tous ses moteurs… Ruben Faria (KTM) arrive 6e suivi de Duclos (Aprilia), de Azevedo (KTM) et Pedredro (KTM).
Ce n’est par contre pas un bon Dakar pour David Casteu (Sherco) qui arrive péniblement en 18e position aujourd’hui tandis que Laurent Lazard (Sherco) est rentré par la route 2e boîte de vitesse cassée. Bérézina aussi chez BMW avec Verhoeven qui, moteur cassé, rentre à la ficelle derrière Bianchi Prata alors que leur pilote de pointe, Paolo Gonçalves s’est cassé la clavicule.
Et le Dakar est loin d’être fini !

Aucun commentaire: