dimanche 16 janvier 2011

RONAN CHABOT ET GILLES PILLOT : LE PLUS BEAU PODIUM !



DAKAR 2011 – ARGENTINA – CHILE

Samedi, 15 janvier 2011
ARRIVÉE BUENOS AIRES

L’ambiance battait son plein dans l’arène réservée au podium d’arrivée de ce Dakar 2011, de l’avis de tous, un grand cru !
Ronan Chabot et Gilles Pillot, 13e au général, échappent au déluge en montant sur le podium juste avant l’orage violent qui s’abat sur Buenos Aires. Le moment est fort et la joie d’avoir accompli un exploit, intense.

« Ce matin, j’avais de drôles de sensations au réveil, raconte Ronan Chabot. Il n’y avait pas eu de bruits pendant la nuit, pas de bruits générateurs ni de moteurs, la nuit avait été plus longue alors que, durant le rallye, nous sommes parfois restés 14 h en spéciale et peu dormi…
Après le petit-déjeuner, nous sommes partis pour La Rural, reprendre notre buggy au Parc Fermé et vivre le podium final de ce Dakar 2011.
L’émotion ressentie sur le podium est toujours le reflet de la course que l’on a vécue. Pour nous, ce fut réellement le plus beau podium car le plus beau Dakar que nous avons couru depuis neuf ans.
C’est un moment intense que Gilles et moi avons partagé avec le team SMG qui a fait un travail extraordinaire et avec lequel nous avons vécu en parfaite osmose pendant trois semaines. Tous les mécaniciens et les team managers ont fait un travail remarquable jour et nuit, ce qui nous a permis d’accrocher la 13e place au général.
Devant nous, il y a les VW et BMW officielles ainsi que les deux Mitsubishi ex-usine et le buggy SMG de Kahle.

Un grand merci à Philippe Gache pour sa passion, son implication et ses précieux conseils. Nous avons encore à apprendre mais nous savons qu’en maîtrisant et surtout en anticipant les embûches, nous serons dans le Top 10.
Au pied du podium, j’ai le sentiment d’avoir vécu et partagé un grand Dakar, la course la plus difficile au monde.
Ce soir nous allons tous partager et fêter à Buenos Aires le point final du Dakar 2011. Dès demain, les véhicules seront transférés au port de Buenos Aires afin d'être rapatriés en France. Retour prévu, pour nous et l’équipe, mercredi soir.
Rendez-vous pour le Dakar 2012 ! »

1 commentaire:

maría cecilia a dit…

Grande Chaleco!!!! Todo el Dakar en tu extraordinario blog Judith, una maravilla!!!
abrazos
chichi