jeudi 3 avril 2014

ABU DHABI DESERT CHALLENGE : LES « BLEUS » DÉCOUVRENT LEUR POLARIS RZR XTREMEPLUS
















Jeudi 3 avril 2014
Vérifications administratives : Yas Marina Circuit, Abu Dhabi



Le ciel est voilé mais les températures frôlent les 35°C sur Abu Dhabi en ce premier jour de vérifications du Desert Challenge.
Dans la paddock du circuit Yas Marina, la chaleur pèse sur les assistances qui peaufine les derniers détails. Sous l'auvent Polaris du team Xtremeplus, les mécaniciens s'activent pour ajuster les sièges et les volants des deux RZR, l'un bleu et l'autre rouge, des deux « rookies » de la catégorie : Pietro et Ale Fogliani et Jes Munk qui sera navigué par Sébastien Delaunay. Le Danois, grièvement blessé à moto il y a deux ans, revient pour la première fois en Rallye Raid... mais sur quatre roues cette fois.

Jes Munk / Sébastien Delaunay n°347 : « Cela me fait vraiment plaisir de revoir les anciens copains qui m'ont tous fait un accueil très chaleureux, raconte Jes. Je découvre le RZR qui est bien différent de celui que j'ai à la maison... Il y a des boutons partout et Sébastien à tenter de tout m'expliquer mais je pense qu'il a du travail sur la planche avant que je ne me rappelle de tout, dit-il en riant ! Je suis un peu anxieux mais j'ai hâte d'aller l'essayer demain et surtout de rouler dans les dunes ! »

Pietro Fogliani n°348 : Il y a six ans que l'Italien n'était venu se frotter aux vents du désert mais l'appel des Rallyes Tout Terrain est irrésistible et après avoir couru de nombreux rallyes en camion avec Marco Piana, propriétaire du Xtremeplus Polaris Factory Team, il a également participé au Dakar 2009 en quad. Demain, ce sera au volant d'un RZR qu'il participera à l'Abu Dhabi Desert Challenge. « Je n'ai jamais roulé en RZR, confie Pietro un sourire en coin, je ne l'ai même pas essayé car je suis arrivé ce matin. Mais c'est un beau véhicule, simple et pensé intelligemment pour rouler dans le sable. Je vais partager le volant avec mon fils, Ale, car, dans mes rêves, j'aimerais que l'on participe à un Dakar chacun en solo, au volant de notre RZR... »

Ale Fogliani n°348 : À 19 ans, Ale Fogliani découvre un monde nouveau et participe à son premier Rallye Tout Terrain : « J'ai couru en mini-cross et scooter, confie-t-il, mais jamais en auto... et encore moins dans le sable. Il y a quelques jours, j'ai eu l'occasion d'essayer le RZR avec Marco à Dubaï et j'ai vraiment aimé. Maintenant, on verra en course, j'ai tout à apprendre... »

Demain, les deux équipages des Polaris RZR Xtremeplus feront leurs premiers tours avant de passer les vérifications techniques et de laisser, jusqu'au lendemain, les machines en parc fermé.

Aucun commentaire: