mercredi 9 avril 2014

SUNDERLAND OUT, COMA POURSUIVI PAR GONCALVES


ABU DHABI DESERT CHALLENGE

Mercredi 9 avril 2014
4e Spéciale : Qasr Al Sarab - Qasr Al Sarab
Liaison : 127,81 km - Spéciale : 239,68 km – Liaison : 11,20 km – Total : 378,69 km

Ce matin, après une liaison de plus de 120 km, les pilotes ont pris le départ en ligne par vague de quinze pilotes. Le soleil était déjà haut dans le ciel et l'humidité ambiante rendait l'atmosphère quelque peu opaque... À l'arrivée, le thermomètre flirte avec les 42°C et les motards se jettent sur l'eau dispensée par les commissaires.
Le premier à passer sous le drapeau est Joan Barreda (Honda) qui remporte par la spéciale devant Coma (KTM), Goncalves (Honda), Viladoms (KTM), Rodrigues (Honda) et Albalooshi (KTM).
Sam Sunderland a joué de malchance aujourd'hui car, alors qu'il était en tête de la spéciale, il a cassé le bras oscillant de sa KTM. « C'est dommage mais cela fait partie de la course, commente le jeune Anglais. C'est ce qui rend la victoire si spéciale. J'ai adoré rouler avec Marc, ce fut une grande expérience pour moi et j'ai beaucoup appris. »
Joan Barreda s'arrose la tête à l'arrivée et raconte : « Ce fut une belle journée. J'ai adoré le départ en ligne et un bon nombre d'entre-nous avons roulé ensemble jusqu'au ravitaillement. Ensuite, je me suis concentré et j'ai attaqué un maximum pour remporter la victoire d'étape et grapiller quelques secondes au général. »
Marc Coma est toujours en tête au classement général du rallye mais avec seulement 1'31 d'avance sur Concalves qui part deux minutes derrière lui demain. « C'était une étape difficile, commente le Portugais Champion du Monde FIM des Rallyes Tout terrain. Le rythme était un peu lent en début de spéciale mais après le ravitaillement, j'ai pu attaquer. Je me suis aussi ensablé une fois et cela m'a fait perdre du temps. Maintenant, je ne suis plus très loin de Marc et demain nous verrons bien comment cela se passera... »
En tête au général des Quads, Rafal Sonik se classe 10e de la spéciale (provisoire). « Au départ en ligne, j'ai mangé pas mal de poussière et je pense que la sable s'est introduit dans le filtre à air car mon moteur s'est arrêté par trois fois et je suis passé par-dessus le guidon. Heureusement, rine de grave mais j'ai perdu quelques minutes... Maintenant, il me faut juste une bonne douche et changer le filtre à air et demain, tout ira bien pour la dernière étape. »





Aucun commentaire: