samedi 5 avril 2014

PETITE MISE EN JAMBE AVANT LE VRAI DÉPART POUR LE TEAM XTREMEPLUS POLARIS


ABU DHABI DESERT CHALLENGE

Samedi 5 avril 2014
Super Spéciale : Yas Marina Circuit, Abu Dhabi





Après deux jours de vérifications, les équipages du team Xtremeplus Polaris Factory Team trépignent un peu et veulent prendre le large vers le grand désert. Ce matin, ils ont assisté au briefing donné par le directeur sportif, Ronan Morgan, au circuit Yas Marina et cet après-midi, heureux, ils ont pu enfin revêtir leur combinaison et prendre le départ... mais pour seulement deux kilomètres de Super Spéciale qui détermine leur position de départ demain matin.
Le petit parcours est tracé, tout à côté du circuit Yas Marina, sur une piste relativement glissante. Comme toujours, il n'y a rien à gagner sur ce genre de prologue mais Alle Fogliani se classe 36e en 2'40.42 et Jes Munk, 41e en 2'52.24.

Alle et Pietro Fogliani n°348 : « Je me suis bien amusé, raconte Alle Fogliani, et je pense avoir fait un bon temps même si je sais que ce n'est pas important. Le RZR est amusant à piloter aussi sur la piste. Je n'arrivais pas à glisser car j'étais tout de suite arrêté par les ornières creusées par les autres concurrents. Mon père me criait tout le temps : freine, freine, continue-t-il en riant, et moi, je m'étais du gaz ! »

Jes Munk / Sébastien Delaunay n°347 : « Enfin, je suis de retour en rallye, s'écrie Jes Munk à l'arrivée de cette petite Super Spéciale. C'était très amusant malgré que la piste était glissante car faite de graviers recouverts de sable. J'ai essayé de trouver les bonnes trajectoires et d'écouter ce que me disait Seb... J'attends maintenant avec impatience demain, la première vraie spéciale, le sable et les premières dunes ! »

Demain, première spéciale de 290 km qui emmènera les concurrents au bivouac de Qasr Al Sarab.


Plus de photos et d'informations sur le www.xtremeplus.fr (Français et Anglais)
Suivez le team Xtremeplus Polaris Factory Team sur Facebook : http://www.facebook.com/infoxtremeplus?ref=hl


Aucun commentaire: