mercredi 9 avril 2014

SPÉCIALE DIFFICILE MAIS SUPERBES PLACES POUR LES POLARIS RZR XTREMEPLUS QUI SE CLASSENT 14es ET 17es !


ABU DHABI DESERT CHALLENGE

Mercredi 9 avril 2014
4e Spéciale : Qasr Al Sarab - Qasr Al Sarab
Liaison : 127,81 km - Spéciale : 239,68 km – Liaison : 11,20 km – Total : 378,69 km


Le soleil est déjà haut dans le ciel quand les autos prennent le départ de l'avant-dernière spéciale de l'Abu Dhabi Desert Challenge longue de près de 240 km. À l'arrivée, les deux équipages Xtremeplus Polaris sont éprouvés tant il fait chaud dans le désert d'abu Dhabi et que le parcours est difficile. Cette fois, c'est Jes Munk, navigué par Sébastien Delaunay, qui arrive le premier au bivouac de Qasr Al Sarab et se classe 14e de la spéciale tandis que les Fogliani, père et fils, terminent 17es.

Jes Munk / Sébastien Delaunay n°347 – 14es de la Spéciale et 15es au général: « C'était dur aujourd'hui, confirme Jes Munk, vraiment dur mais c'est bon d'être de retour à rouler avec des conditions extrêmes. Je suis content car aujourd'hui, nous avons bien marché malgré un ''plantage'' (ensablement dans le jargon des rallyes) parce que je parlais à Seb et que je me suis déconcentré 30'... J'apprends, à chaque kilomètre, j'apprends...
J'ai tenté de préserver la voiture et les pneus et de ne pas être trop agressif, ne pas dépasser les limites même si Seb m'a dit que j'avais utilisé mon joker aujourd'hui en plantant le RZR sur le nez en bas d'une dune ! Ceci dit, je suis content d'avoir fait un bon temps et une belle place alors que de nombreux concurrents sont encore sur le parcours. »

Alle et Pietro Fogliani n°348 – 17es de la Spéciale et 14es au général : « Ce fut une spéciale dure et difficile, commente Alesandro en descendant de son RZR. Je me suis planté une fois car nous étions trop gonflé. Nous avons perdu un peu de temps mais ensuite, après avoir dégonflé, cela a bien marché. À cause des températures très élevées, nous avons aussi failli avoir un problème avec un fusible mais nous avons pu le changer à temps. »

Demain, la dernière spéciale du rallye emmène les concurrents vers Abu Dhabi.









Aucun commentaire: