dimanche 6 avril 2014

LES DEUX POLARIS RZR XTREMEPLUS AU BIVOUAC DE QASR AL SARAB


ABU DHABI DESERT CHALLENGE

Dimanche 6 avril 2014


1ère Spéciale : Abu Dhabi – Qasr Al Sarab
Spéciale : 290 km



Cette première spéciale emmène les concurrents de la Yas Marina d'Abu Dhabi jusqu'au bivouac de Qasr Al Sarab, au sud, dans le désert.
Au menu du jour, dunes et pistes rapides...
Parties peu après 10h, les autos ont très vite rencontré des températures élevées et nombreux sont les concurrents qui ont déjà souffert dans ce premier secteur sélectif. À 17h, les deux RZR étaient arrivés malgré quelques mésaventures.

Alle et Pietro Fogliani n°348 : « C'est ma première vraie spéciale et je me suis ensablé une fois car j'ai trop freiné. Mon père a dû sortir et pelleter puis me pousser... La voiture a bien marché mais à 100 km de l'arrivée, la jauge me donnait zéro d'autonomie. J'ai d'abord ralenti puis nous avons décidé de continuer et il semble que c'était un bug électronique. »

Jes Munk / Sébastien Delaunay n°347 : « Je me suis vraiment amusé dans les dunes, commente Jes Munk. Mais nous avons connu un problème de température sur la fin et nous avons dû changer la courroie. Au début, de la spéciale, nous avons doublé Alle et Petro, puis ils nous ont passé quand je me suis ensablé... Ensuite, ce fut leur tour de pelleter et nous sommes repassé devant jusqu'à ce que l'on doive mécaniquer. Je continue l'apprentissage du 4 roues et j'espère que demain, il y aura plus de dunes et moins de pistes rapides qui nous pénalisent fortement. »

Demain, la deuxième spéciale, en boucle, est longue de 269 km.


Aucun commentaire: