vendredi 4 avril 2014

SHAKE DOWN ET VÉRIFICATIONS TECHNIQUES POUR LE XTREMEPLUS POLARIS FACTORY TEAM


ABU DHABI DESERT CHALLENGE

Vendredi 4 avril 2014
Vérifications techniques : Yas Marina Circuit, Abu Dhabi




Ce matin à 8h, le team au complet était prêt pour un « shake down » dans les dunes, à 60 km d'Abu Dhabi, afin de prendre les RZR en main et vérifier les derniers réglages. Si Allessandro Fogliani a mis en pratique les conseils divulgués par Marco Piana durant les deux jours passés à Dubaï, pour Jes Munk, c'était bien un baptême du feu.

Jes Munk / Sébastien Delaunay n°347 : « Je me suis « planté » en haut d'une dune par deux fois au même endroit, raconte le Danois. La troisième fois, j'ai compris... enfin, peut-être, rit-il, et je suis passé de l'autre côté. C'est en fait, très différent à piloter qu'une moto dans les franchissements. Il faut que j'oublie certains réflexes de pilotage des deux roues et que je prenne confiance, ce qui viendra en roulant.
Dans le deuxième tour, nous avions baissé la pression des pneus et j'ai réussi à déjanter car j'ai tourné trop court... Cela aussi fut une leçon. Mais je me suis vraiment amusé et je suis heureux de me lancer dans ce nouveau challenge.  »

Alle Fogliani n°348 : « Je me sens vraiment à l'aise au volant du RZR qui est une machine facile à piloter, commente le plus jeune pilote auto du plateau (19 ans). Demain, je mettrai du gaz ! »

Pietro Fogliani n°348 : « Le pilote est fiable et a un bel instinct et le RZR est l'engin idéal pour s'amuser dans le sable. L'objectif maintenant, continue le père en riant, est de faire manger du sable aux Mini ! »

Après ces premiers tours de roues, les deux équipages du Xtremeplus Polaris Factory Team ont passé les vérifications techniques.
Demain, ils rouleront la Super Spéciale qui donnera l'ordre de départ de la première spéciale, dimanche.

Aucun commentaire: