lundi 7 avril 2014

LES "BLEUS" PASSENT L'ÉPREUVE DU SABLE AVEC BRIO


ABU DHABI DESERT CHALLENGE

Lundi 7 avril 2014
2e Spéciale : Qasr Al Sarab - Qasr Al Sarab
Liaison : 125,10 km - Spéciale : 269,67 km – Liaison : 92,89 km – Total : 487,66 km

Ce matin à 8h, les concurrents auto de l'Abu Dhabi Desert Challenge a commencé par une liaison de plus de 100 km pour rallier le départ de la spéciale. 270 kilomètres de sable et de dunes sous une chape de plomb, cette deuxième étape n'avait rien d'une balade de santé.
Pour les Fogliani, père et fils, cette deuxième étape s'est déroulée sans anicroche et l'équipage italien rallie le bicouac de Qasr Al Sarab le sourire aux lèvres.
Pour Jes Munk et Sébastien Delaunay, la malchance s'acharne quelque peu et ils durent s'arrêter deux fois pour changer la courroie... puis une troisième fois sur la liaison.

Alle et Pietro Fogliani n°348 – 22es de la Spéciale et 18es au général : « Ce matin, quand nous sommes partis, il faisait vraiment très froid et Pietro a dû rouler car j'avais les mains gelées. C'était une longue mais belle journée. Très chaude aussi... Le RZR a marché parfaitement, aucun problème de température. J'ai pris le Polaris RZR en main, je me sens vraiment en confiance maintenant et je m'amuse beaucoup. Je trouve seulement qu'il n'y avait pas assez de grosses dunes à mon goût. Piloter aux côtés de mon père est un vrai plaisir et grâce à son expérience, il m'aide énormément. »

Jes Munk / Sébastien Delaunay n°347 – 26es de la Spéciale et 23es au général: « La première partie, je me suis vraiment fait plaisir et on avait trouvé un bon rythme et une bonne vitesse de croisière. Nous avons passé nombre de concurrents et, une seule fois, parce qu'une auto était ensablée dans un passage, j'ai dû faire marche arrière. Malheureusement, nous avons cassé deux courroies dans le sable et une sur la liaison. Ce n'est pas normal et nous en avons parlé avec l'équipe technique et Seb. Demain, je vais essayer de changer mon style de pilotage car le problème vient peut-être de là... »

Demain, les concurrents se lanceront dans nouvelle boucle de 372 km dont 256 km de Spéciale.




Aucun commentaire: