Pour suivre les rallyes Tout Terrain, cette merveilleuse discipline qui associe le sport mécanique à la découverte de nouveaux paysages et de nouvelles cultures, l'esprit sportif et le dépassement de soi, les professionnels et les amateurs ! Et puis, de temps à autre, quand l'horloge le permet, un petit détour et le partage d'images de notre terre qui est si jolie. Bon voyage !
samedi 5 avril 2014
Desafio Ruta 40 : le coup d’envoi des Dakar Series
Paris, le 5 Avril 2014
Près de 100 véhicules sont attendus au départ de la 5ème édition du Desafio Ruta 40 (44 motos, 28 quads et 21 autos), pour le premier volet de la saison Dakar Series 2014.
Il est temps de s’y remettre. Les grandes lignes du Dakar 2015 ont été à peine dévoilées, mais les pilotes sud-américains ont déjà un premier objectif à atteindre en se présentant sur le Desafio Ruta 40. Sur les 6 étapes au programme pour rallier Bariloche à San Juan, avec une distance de 3376 kilomètres à couvrir au total, les confrontations à suivre donneront des indications précieuses sur la hiérarchie de plus en plus vaillante entre les meilleurs représentants du continent. Dans la catégorie moto, la bataille pour le titre s’annonce particulièrement relevée entre le double champion d’Argentine de tout-terrain Pablo Rodriguez, son compatriote Javier Pizzolito qui avait terminé en 8ème position du Dakar en 2013, ou le Chilien Daniel Gouet qui l’a justement remplacé au 8ème rang en janvier dernier. Pour ce premier rendez-vous Dakar Series de l’année, ils auront à composer avec le vainqueur du classement cumulé de l’an dernier, David Casteu, ainsi qu’avec Pablo Quintanilla, justement vainqueur du dernier Desafio Inca au Pérou.
Les enjeux seront out aussi élevés dans la catégorie quads puisque le Desafio Ruta 40 accueille ni plus ni moins que le dernier vainqueur du Dakar, Ignacio Casale, contraint à hisser son niveau de pilotage au maximum dès cette première échéance pour contrôler ses rivaux et asseoir sa position. Le Chilien aura un outsider en pleine progression à surveiller, puisque Jeremias Gonzalez Ferioli, vainqueur du Dakar Challenge l’année dernière, est entre temps devenu le plus jeune finisseur de l’histoire du Dakar… en 6ème position du classement général. Pour confirmer l’étendue de son talent, le jeune Argentin devra notamment tenter de faire jeu égal avec Sebastian Halpern, Lucas Bonetto, Daniel Mazzucco ou encore Sergio La Fuente. En autos, le plateau réuni peut donner des ambitions aux Arentins Alejandro Yacopini, Omar Gandara ou encore Javier Campillay. A moins que les inscrits du Dakar Challenge, généralement performants sur le Desafio Ruta 40, ne viennent leur griller la politesse.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire