samedi 5 novembre 2011

MERZOUGA RALLY : C'EST PARTI !





















Merzouga, 5 novembre 2011




Hier, alors que de nombreux concurrents étaient sur la route qui descend de Tanger ou de Marrakech vers Merzouga, les éléments se sont déchaînés : pluie sur le Nord, tempête de sable à Merzouga et neige sur les sommets. Selon l'heure à laquelle les camions transportant les motos et les SSV franchissaient les différents cols, certains furent contraints de rebrousser chemin pour prendre la route de Fez et sont arrivés tard, très tard...


Ce matin, le soleil est à nouveau au rendez-vous et le seul lever de l'astre Roi sur les dunes de Merzouga valait le voyage.


Petit à petit, les équipes s'installent sous les tentes du bivouac du Merzouga Rally. Chacun prend ses marques et se prépare pour les vérifications administratives et techniques qui se déroulent aujourd'hui et demain matin.


Demain, à 14h, les concurrents prendront le départ du warm up de 31 km afin de vérifier leur matériel et tester la lecture du GPS et du roadbook.


Willy Alcaraz (RZR Polaris Xtreme+) : « C'est une belle surprise d'être ici à Merzouga. Je remplace Thierry Magnaldi au volant du RZR Polaris Xtreme+ et je suis très excité car je n'ai jamais roulé sur ce genre de machine ! Ce rallye est donc une prise en main avant le Dakar et un dernier test pour valider les modifications faites après le Rallye des Pharaons. Thierry est parti vers d'autres projets mais m'a dit la plus grand bien du RZR et je suis impatient de découvrir comment il se comporte dans les dunes. Ce sera mon 20e Dakar en auto, comme pilote ou co-pilote, mais je n'ai jamais roulé en naviguant... Ce sera aussi un nouveau challenge ! »


Alexandre Azinhais (Albufeira Racing Team/Bianchi Prata) :

« C'est ma première compétition en moto Tout Terrain, explique le pilote portugais, avant j'ai fait de la vitesse puis un jour, Didier Frederico m'a fait découvrir l'Enduro et j'ai adoré. Un de mes rêves était de venir à Merzouga, dans les dunes... et me voilà ! Je suis ici avant tout pour m'amuser et apprendre à naviguer. Le résultat importe peu, je veux seulement évoluer chaque jour. »


Gerard Farres : « C'est mon premier rallye depuis le Dakar ! Il était temps ! J'ai la chance d'être intégré dans l'équipe Bordone Ferrari aux côtés de Jordi Viladoms, Paolo Ceci et Alessandro Boturi sur des KTM. Nous sommes venus faire des essais ici et les motos sont rentrées en Europe pour être préparées pour le Dakar et ici, nous avons loué des motos à Fernando Prades. Je suis ici pour retrouver mes marques sur la moto et m'entraîner avec le roadbook. »


Aucun commentaire: