samedi 12 novembre 2011

MERZOUGA RALLY : PREMIÈRE VICTOIRE EN RALLYE POUR JAKUB PRZYGONSKI















Vendredi 11 novembre
Cinquième étape “ERG CHEBBI”
Spéciale : 128 KM




Vendredi, les concurrents ont pris le départ du bivouac, situé à l'hôtel Tombouctou de Merzouga, pour une dernière boucle de 128 km. Au menu du jour un joli cocktail marocain de pistes rapides, dunes et herbe à chameaux !
Cette dernière étape du Merzouga Rally, remportée par Paolo Ceci, a consacré Jakub “Kuba” Przygonski qui remporte sa première victoire en Rallye Tout Terrain. Le jeune Polonais de 26 ans repart donc de Merzouga avec un joli trophée taillé dans les fossiles. “Il lui manquait cette première victoire pour prendre de l'assurance, commente Filip Dabrowski, manager du team Orlen. Kuba a navigué seul, il a souvent ouvert la piste sans se faire rattraper, il aura maintenant plus confiance en lui et c'est important pour la suite de sa carrière.”
Kabu Pzygonski a également résisté à la pression de ces adversaires ; Paolo Ceci et Jordi Viladoms, respectivement deuxième et troisième. Le Merzouga Rally était le baptème du feu pour la nouvelle équipe de Renato Ferrari qui engage, sur le Dakar Paolo Ceci, Jordi Viladoms, Gerard Farres et Allessandro Botturi.

En SSV, la victoire revient à Eric Abel et Christian Manez du team Los Amigos, devant l'équipage AT4R Roustan/Lefebvre et Costa/Henricy. Bons joueurs, les vainqueurs de l'an dernier, Gilles Roustan et Daniel Pernod, ont offert aux nouveaux lauréats, leurs costumes de Superman !
Tandis que Patrick Marto repart avec les lauriers de la catégorie Quad, il est incontestable que la grande victoire revient à tous les amateurs qui ont terminé ce Merzouga Rally 2012 !
Rendez-vous l'année prochaine, au mois de juin, pour un nouveau concept : le MARRAKECH RALLY !

RÉSULATS SUR : www.merzougarally.com/

Aucun commentaire: