jeudi 10 novembre 2011

MERZOUGA RALLY : Viladoms remporte la troisième étape











Merzouga, 9 novembre 2011

La troisième étape du Merzouga Rally est une étape marathon, c'est-à-dire sans assistance, et le bivouac est basé exceptionnellement à l'oasis d'Oubira, à 5 km à vol d'oiseau, au milieu des dunes. Trois boucles de terrain varié avec un total de 212 km, un dîner de pâtes au Pesto et une nuit sous les tentes, tel est le programme de la journée pour les concurrents !

La victoire de cette magnifique spéciale de trois boucles, toutes différentes, revient à Jordi Viladoms qui coupe la ligne d'arrivée avec une petite minute d'avance sur son coéquipier Paolo Ceci qui se classe second. Jakub Przygonski relie l'arrivée en troisième position avec 2'30 de retard sur le vainqueur mais le Polonais garde néanmoins la tête du classement général avec un petit avantage de près de 15' sur Ceci et 20' sur Viladoms.

Dabrowski et Czachor sont respectivement quatrième et cinquième tandis que Alessandro Botturi, 8e aujourd'hui, passe en 5e position au général et Giovanni Sala, 6e de la spéciale, a réussi à remonter en 9e position au général.

Changement de leader, au général, dans la catégorie SSV avec l'équipage Eric Abel-Christian Solier qui gagne trois places grâce à leur victoire d'étape. L'équipage espagnol, Jaume Aregall-Enri Oller (Polaris) se retrouve donc relégué en second position.

RESULTATS SUR : www.merzougarally.com/

Aucun commentaire: