Merzouga, 7 novembre 2011
Le Merzouga Rallye est parti à plein régime malgré un retard de l'hélicoptère d'assistance qui a provoqué une décalage et un départ à 13h de la première spéciale.
Le parcours a donc été raccourci de 158 km à 98 km, une mise en jambe très technique et une navigation très pointue.
La victoire d'étape revient à nouveau au jeune Polonais Jakub Przygonsky (KTM/Team Orlen) qui a terminé la spéciale en 1h26'. Jordi Viladoms s'est perdu et arrive second avec 5 minutes de retard sur Przygonsky tandis que Marek Dabrowski (KTM) arrive en troisième position à moins de 10 secondes devant Paolo Ceci.
En SSV, c'est l'équipage espagnol, Aregal-Oller, qui arrive en tête avec un temps de 1h53'32, avec un avantage de huit minutes sur le Polaris de Abel-Manez.
Edo Mossi “ Il est impératif de privilégié la sécurité et donc, quand j'ai su que l'hélicoptère ne pourrait être à Merzouga à temps, j'ai tout de suite décidé de reporter le départ et de raccourcir l'étape.. Les concurrents ont apprécié et se sont amusés.”
Martine Henricy - SSV Polaris: “Aujourd'hui tout a bien marché et je suis contente de notre 7e place. Sandrine Hoeppo, ma copilote, ne s'est jamais trompée. C'est notre deuxième rallie et notre deuxième participation au Merzouga Rally. Nous courrons habituellement en circuit et le désert est une belle expérience. Nous voulons avant tout terminer la course et si nous avons un bon résultat, nous serons contentes. Demain, il y a beaucoup de dunes et de sable mou, nous allons essayer de ne pas nous 'tanker'”
RÉSULTATS SUR http://www.merzougarally.com/?page_id=745
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire