Du 5 au 11 Novembre 2011
Le semaine dernière, Marco Piana et son équipe descendaient, non sans difficulté car la neige bloquaient de nombreux cols dans l'Atlas, vers Erfoud puis Merzouga. Pour qui ne connait pas le Sud marocain, Merzouga est situé à quelques 50 km d'Erfoud, aux pieds des dunes de l'Erg Rissani, merveilleux terrain de jeux pour un dernier d'essai avant le Dakar. Le Merzouga Rally, organisé par Edo Mossi, était pour de nombreux concurrents du Dakar, une belle opportunité de faire le point avant d'embarquer les véhicules vers l'Amérique du Sud et ceci en configuration course avec roadbook, GPS (Ertf), IRITRACK (Tdcom) et hélicoptère médicalisé, c'est-à-dire, en toute sécurité.
Thierry Magnaldi étant parti vers d'autres projets, Willy Alcaraz le remplace au volant du RZR Xtreme+ et s'est offert quelques 1800 km dans le sable, les cailloux, l'herbe à chameaux afin de valider les dernières modifications apportées au Polaris.
« Au Rallye des Pharaons, explique Marco Piana, nous avons connu des problèmes à cause de la chaleur ambiante très élevée et l'équipe technique a dû trouver des solutions pour améliorer le système de refroidissement. Nous sommes venus ici pour valider ces changements. Willy a un très bon feeling mécanique, il a tourné sur les pistes et en hors-piste beaucoup plus que les concurrents en course car l'après-midi, il repartait faire des essais. Nous repartons donc de Merzouga avec de précieuses informations sur les températures, la consommation et les nouveaux pneus que nous avons testés.
A part les roues car Willy a crevé, nous ne sommes pas intervenus une seule fois sur la machine. Vendredi, ultime jour de course, il n'a pas roulé la dernière boucle pour que nous puissions commencer la révision du RZR. »
Mardi 22 novembre, le RZR Polaris XTREME+ embarquera au Havre pour une traversée de 3 semaines afin de rallier le port de Buenos Aires puis redescendre jusqu'à Mar del Plata, et passer les vérifications du Dakar.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire