mercredi 9 novembre 2011

Przygonsky toujours en tête du Merzouga Rally











Merzouga, 8 novembre 2011

Pour cette deuxième étape du Merzouga Rally, la première vraiment dure, les concurrents ont parcouru trois boucles de 80 km soit 240 km au total. Le parcours s'est révélé relativement varié et difficile et les écarts ont commencé à se creuser.

Très vite, Gerard Farres a dû rentrer au bivouac de Merzouga, victime d'une vilaine gastro-entérite. Dès le km 16, les premiers pilotes sont eu du mal à trouver la bonne direction et ont tourné un moment pour trouver la bonne piste.
Après avoir « jardiné » — comme l'on dit en jargon de rallye — dans la première et la deuxième spéciale, Jakub Przygonsky remporte tout de même la spéciale : « Si je m'étais perdu dans le troisième boucle, raconte le sympathique Polonais, je mettais le feu à la moto ! » Paolo Ceci se classe second tandis que Jordi Viladoms, troisième, a connu des problèmes de déroulement de GPS.
Quatrième, avec un retard de 18 minutes sur le premier,
Marek Dabrowsky est suivi de près par son coéquipier Jacek Czachor. Le grand perdant de la journée est Giovanni Sala qui a fait de nombreux kilomètres supplémentaires et se retrouve en 17e position !

En SSV, la victoire d'étape revient à l'équipage espagnol, Aregall-Oller sur Polaris, également en tête de la course. Le SSV du team Raider n°108 s'est offert une dizaine de tonneaux dans les dunes avec plus de peur que de mal pour la copilote, Catherine Loiller qui s'est sort avec quelques contusions et courbatures.

Au général moto, Kuba Przygonski est suivi par Paolo Ceci et Jordi Viladoms in 6h 43'24”.

Le soir, un match de football Maroc-Italie a été jouée et les bénéfices des inscriptions a été reversé à ONLUS “Gli Occhi della Speranza” (les yeux de l'espérance), une association caritative qui opère depuis dix ans en Zambie et fourni des lunettes gratuitement à la population.

Classements sur http://www.merzougarally.com/

Aucun commentaire: