vendredi 11 novembre 2011

Merzouga Rally











10 novembre 2011

4e étape “XALUCA

Liaison : 60 km – Spéciale : 168 km – Liaison : 60 km – Total : 288 km

Le départ, en liaison, du bivouac en place à l'Oasis Oubira est donné à 7h pour la première moto, peu après le lever du soleil, et à 7h40 pour les SSV.

L'étape du jour est très rapide et les pilotes de pointe ont approché les 150 km/h dans les deux boucles qui traversaient l'Erg Rissani et l'Erg Maadid, en contournant Rissani et Erfoud.

Les passages en hors-piste, dans l'herbe à chameaux, ont donné du fil à retordre aux pilotes et demandé une grande concentration.

Le plus satisfait de tous, après 288 km, fut sans conteste Gerard Farres (KTM). « Après autant de problèmes physiques les jours passés, raconte le pilote catalan, j'ai enfin eu une journée tranquille. J'ai repris contact avec le roadbook et la navigation que je n'avais plus pratiqué depuis le Dakar. C'était une étape difficile avec de nombreux waypoints et beaucoup de navigation... Une très belle spéciale, compliquée mais un très bon entraînement pour le prochain Dakar. »

Aujourd'hui, triplette du Team rlen KTM qui a placé ses trois pilotes aux avants-postes : Jakub “Kuba” PRZYGONSKI en 2h38'10 suivi à près de 6 minutes par Jacek CZACHOR et Marek DABROWSKY.

RESULTATS SUR : www.merzougarally.com/

Aucun commentaire: