vendredi 5 juillet 2013

SILK WAY RALLY : 99 ÉQUIPAGES SUR LA PLACE ROUGE !



5 juillet 2013
Vérifications administratives et techniques : Stade Luzhniki - Moscou

Une brise légère berce les drapeaux qui flottent sur le parc d'assistance du Silk Way Rally. La température dépasse les 30°, c'est l'été sur le Stade Luzhniki.
Pour cette cinquième édition du Silk Way Rally, ils seront 75 autos et 24 camions à prendre le départ pour une course longue de 4096 km dont 2500 de spéciales.

Après avoir entré leur véhicule en parc fermé, situé juste derrière la basilique de Basil-le-Bienheureux, les concurrents attendent avec beaucoup d'impatience le moment du départ officiel. C'est à 19 h que le premier véhicule s'élancera de la Place Rouge, un grand moment d'émotion pour chacun des équipages qui apprécient le privilège qui leur est offert.

Demain, samedi 6 juillet, les concurrents rallieront Tambov en liaison puis s'élanceront dans la première spéciale dimanche matin.

ILS ONT DIT :
Semen Yakubov (Directeur du SWR) : « Mon but, cette année, était d'arriver à une configuration de course proche des rallyes africains, avec de longues spéciales et de courtes liaisons. J'ai aussi voulu faciliter la vie des assistances en organisant la course en boucles. Cela permet aux mécaniciens de faire moins de route et d'avoir plus de temps pour se reposer. Il fera très chaud sur le parcours, il y aura beaucoup de sable et la navigation sera difficile. Tous ces éléments réunis nous donneront une course très dure et très disputée. Bonne chance à tous ! »

Frédéric Lequien (Directeur adjoint du SWR) : « Depuis six mois, nous travaillons à organiser une belle course. Comme l'an dernier, je pense qu'il est impossible d'avancer le nom du vainqueur dans les deux catégories et il y aura, chaque jour, beaucoup de suspens. Nous sommes fiers d'annoncer que la couverture télévisée sera diffusée par 67 chaînes sur 190 pays. C'est, pour nous, le meilleur moyen de faire découvrir au monde entier les magnifiques paysages russes et le haut niveau de compétition entre les concurrents. »

Jean-Louis Schlesser (Sonangol Schlesser): « Bravo à l'organisation d'avoir pu réunir autant de concurrents en cette période très difficile et pour le travail accompli afin de nous assurer cette magnifique épreuve. La course sera très disputée entre les buggys et les 4X4, notamment avec Boris Gadasin. Sur l'Africa Race, il y avait aussi deux jeunes « roquettes » russes en camion, sur Kamaz... J'espère ne pas les voir de trop près sur cette course, ni trop souvent ! »

Boris Gadasin (GForce Racing) : « Le SWR est la course la plus importante pour moi. L'an dernier, j'ai remporté le rallye et je suis très fier de me battre contre Schlesser pour tenter de garder mon titre. »

Ayrat Mardeev (Kamaz) : « Pour nous, le SWR est notre essai grandeur nature pour le Dakar. C'est donc une course très importante, d'autant plus que la rivalité est forte car les meilleurs pilotes de camion au monde sont engagés ! »

Ales Loprais (Tatra) : « Le SWR est toujours une course difficile car très longue et nous devons nous battre contre les pilotes Kamaz qui sont de grands sportifs. Je suis ici aussi pour tester mon nouveau camion mais j'espère pouvoir rester au contact des Kamaz et me battre pour la victoire. »


Aucun commentaire: