Vérifications
administratives et techniques : Stade Luzhniki - Moscou
Une
brise légère berce les drapeaux qui flottent sur le parc
d'assistance du Silk Way Rally. La température dépasse les 30°,
c'est l'été sur le Stade Luzhniki.
Pour
cette cinquième édition du Silk Way Rally, ils seront 75 autos et
24 camions à prendre le départ pour une course longue de 4096 km
dont 2500 de spéciales.
Après
avoir entré leur véhicule en parc fermé, situé juste derrière la
basilique de Basil-le-Bienheureux, les concurrents attendent avec
beaucoup d'impatience le moment du départ officiel. C'est à 19 h
que le premier véhicule s'élancera de la Place Rouge, un grand
moment d'émotion pour chacun des équipages qui apprécient le
privilège qui leur est offert.
Demain,
samedi 6 juillet, les concurrents rallieront Tambov en liaison puis
s'élanceront dans la première spéciale dimanche matin.
ILS
ONT DIT :
Semen
Yakubov (Directeur du SWR) : « Mon but, cette année, était
d'arriver à une configuration de course proche des rallyes
africains, avec de longues spéciales et de courtes liaisons. J'ai
aussi voulu faciliter la vie des assistances en organisant la course
en boucles. Cela permet aux mécaniciens de faire moins de route et
d'avoir plus de temps pour se reposer. Il fera très chaud sur le
parcours, il y aura beaucoup de sable et la navigation sera
difficile. Tous ces éléments réunis nous donneront une course très
dure et très disputée. Bonne chance à tous ! »
Frédéric
Lequien (Directeur adjoint du SWR) : « Depuis six mois, nous
travaillons à organiser une belle course. Comme l'an dernier, je
pense qu'il est impossible d'avancer le nom du vainqueur dans les
deux catégories et il y aura, chaque jour, beaucoup de suspens. Nous
sommes fiers d'annoncer que la couverture télévisée sera diffusée
par 67 chaînes sur 190 pays. C'est, pour nous, le meilleur moyen de
faire découvrir au monde entier les magnifiques paysages russes et
le haut niveau de compétition entre les concurrents. »
Jean-Louis
Schlesser (Sonangol Schlesser): « Bravo à l'organisation
d'avoir pu réunir autant de concurrents en cette période très
difficile et pour le travail accompli afin de nous assurer cette
magnifique épreuve. La course sera très disputée entre les buggys
et les 4X4, notamment avec Boris Gadasin. Sur l'Africa Race, il y
avait aussi deux jeunes « roquettes » russes en camion,
sur Kamaz... J'espère ne pas les voir de trop près sur cette
course, ni trop souvent ! »
Boris
Gadasin (GForce Racing) : « Le SWR est la course la plus
importante pour moi. L'an dernier, j'ai remporté le rallye et je
suis très fier de me battre contre Schlesser pour tenter de garder
mon titre. »
Ayrat
Mardeev (Kamaz) : « Pour nous, le SWR est notre essai grandeur
nature pour le Dakar. C'est donc une course très importante,
d'autant plus que la rivalité est forte car les meilleurs pilotes de
camion au monde sont engagés ! »
Ales
Loprais (Tatra) : « Le SWR est toujours une course difficile
car très longue et nous devons nous battre contre les pilotes Kamaz
qui sont de grands sportifs. Je suis ici aussi pour tester mon
nouveau camion mais j'espère pouvoir rester au contact des Kamaz et
me battre pour la victoire. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire