jeudi 9 octobre 2008

DAVID CASTEU LAISSE SES ADVERSAIRES OUVRIR LA PISTE






RALLYE DES PHARAONS

DAVID CASTEU NEWSLETTER

Jeudi 9 octobre 2008
5e étape : Siwa - Siwa
Liaison : 5,10 km – Spéciale : 376,71 km – Liaison : 5,17 km - Total : 387,08 km.


Les spéciales se succèdent dans le sable et aujourd’hui, les concurrents ont parcouru une boucle de 376 km dans le désert de Siwa. Pour forcer son adversaire direct à ouvrir la piste, David Casteu, parti deuxième, a laissé son coéquipier, Frans Verhoeven, naviguer. Mais le Hollandais a chuté lourdement, David s’est arrêté puis l’a suivi… Malheureusement, le rythme trop lent en tête a permis aux autres pilotes de les rattraper… et David termine 8e mais garde la tête au général avec 3’19 d’avance sur Verhoeven.

« Au km 20, j’étais dans la roue de Frans, raconte David devant un plat de spaghetti à la « Robert ». Je suis resté derrière lui pour le laisser naviguer car ainsi… peut-être allait-il faire une erreur de navigation au lieu de me suivre si je passais en tête. Mais le rythme qu’il appliquait était vraiment en dedans de ce que l’on roule habituellement… Dans une descente de dunes, il avait la tête dans le road book et a tapé dans une butte, partant en tonneau par l’avant ! C’était impressionnant comme chute et, bien entendu, je me suis arrêté. Ensuite, je l’ai laissé repartir devant mais nous avons été rattrapé par Mani Gyenes… Le jeune Roumain est passé deux fois devant mais très vite a commis une erreur et m’a laissé reprendre la main. Quand nous sommes arrivés au ravitaillement, Graziani, Zanotti, Manca et d’autres nous avaient rejoint… Personne ne voulait prendre l’initiative, ou alors ils se trompaient et le rythme était trop lent, alors j’ai repris la tête et j’ai bien essayé de sortir de la trace mais il n’y avait rien à faire, ils m’ont tous suivi… À un moment, au lieu de contourner le cordon de dunes, j’ai choisi la plus haute et je suis monté, tout droit ! J’ai bien pensé aux autos derrière mais je me suis vraiment régalé ! »

RÉSULTATS sur www.jvd.it

Aucun commentaire: