samedi 4 octobre 2008

DAVID CASTEU EN PRIVÉ AU RALLYE DES PHARAONS !








Samedi 4 octobre 2008
Vérifications administratives et techniques : Le Caire

Arrivé il y a deux jours au Caire, David Casteu retrouve ses marques à l’Hôtel Intercontinental Pyramids qui accueille le Rallye d’Égypte depuis de longues années et ses nombreux copains de Rallye.

« Hier, avec Ludo (Boinnard) et nos mécaniciens, raconte David, nous avons profité de cette journée ‘libre’ pour visiter le musée archéologique du Caire… Une pure merveille. Un musée vraiment impressionnant par les trésors de civilisation dont il regorge et par l’atmosphère qui s’y dégage quand on y entre… J’avais l’impression d’arriver dans un film d’Indiana Jones…

Je suis vraiment heureux d’être ici en tant que concurrent et non comme touriste-manager comme l’an dernier quand j’avais l’épaule cassée. C’est la cinquième fois que je participe au Rallye d’Égypte mais cela fait un an que je n’ai plus navigué… Tous les rallyes auxquels j’ai participé cette saison étaient sans navigation… pas de désert, ni de grands espaces où il faut rouler au cap. J’aime ouvrir la piste, seul devant, et naviguer au cap mais c’est également stressant car il est facile de commettre des erreurs et de se perdre…

KTM n’est pas présent officiellement sur ce Rallye car, suite à l’annulation du Dakar, l’usine a signé un agreement avec VW et Mitsubishi pour ne pas rouler en Afrique cette année. Je suis donc ici à titre privé, avec ma KTM 690 d’entraînement, celle qui m’a permis de terminer deuxième au Dakar.

Pour participer, j’ai eu l’opportunité d’être intégré au sein du Team Vectra Racing de Marcel Butuza, un pilote Roumain. C’est un team qui a peu d’expérience mais est plein de volonté et dispose de moyens. Nous sommes 7 pilotes dans l’équipe : Frans Verhoeven, Marcel Butuza, Ludo Boisnard, trois autres pilotes roumains et moi.

La course ne sera pas aisée, la navigation a toujours été très fine sur ce rallye… et mes principaux rivaux sont Frans (Verhoeven), Pellicer, Graziani, Polli, Manca… »

Demain, les 125 concurrents prendront le départ du podium situé derrière les pyramides pour rallier Baharia après 332 km de spéciales et 57 de liaison.

Aucun commentaire: