dimanche 5 octobre 2008

DAVID CASTEU - RALLYE DES PHARAONS- 1ère étape








Dimanche 5 octobre 2008
1ère étape : Le Caire – Baharia
Liaison : 56,35 km – Spéciale : 332,17 km – Total : 389,24 km.

DAVID CASTEU HEUREUX DE RETROUVER UN RALLYE AVEC DE LA NAVIGATION

Il fait 41°C sous la tente au bivouac quand les pilotes motos arrivent à Baharia après 332 km de spéciale. Ce matin, à 7 h, David Casteu était le premier à passer sur le podium et à quitter Le Caire après une séance de photos souvenirs avec le team Vectra devant les pyramides.

La spéciale était rapide au début puis les concurrents traversaient quelques dunes. Aujourd’hui, David a retrouvé l’émotion d’ouvrir la piste et le plaisir de faire une bonne navigation.

« L’Égypte, c’est la vraie école des Rallyes Raids, explique-t-il à l’arrivée. J’ai enfin retrouvé ma discipline, les sensations de liberté des grands espaces et le plaisir de naviguer ! C’est le premier Rallye depuis un an où je regarde mon répétiteur c’est dire si on avait de la navigation… J’étais donc un peu stressé ce matin et, au départ, je me suis vraiment concentré sur mon road book. À un moment, j’ai eu un doute car j’étais sur des traces mais j’avais raté deux points de repère… Quand mon GPS s’est ouvert, me confirmant que j’étais sur la bonne piste, j’étais vraiment heureux… C’est une sensation fantastique,
J’aime vraiment Rallyes Raids, c’est mon truc, les autres rallyes, c’était de gros sprints où il faut attaquer à outrance. Ici, j’ai géré mon attaque pour ne pas faire d’erreurs de navigation… C’est un excellent entraînement pour le Dakar dont les pilotes officiels KTM sont privés et c’est dommage. »

Ce soir, David est en tête du classement avec 5’06 d’avance sur son coéquipier, Frans Verhoeven.

Résultats sur www.jvd.it

Aucun commentaire: