mardi 7 octobre 2008

UNE NOUVELLE BELLE JOURNÉE DE NAVIGATION DANS LES DUNES POUR DAVID CASTEU, LEADER DU RALLYE DES PHARAONS !






RALLYE DES PHARAONS

DAVID CASTEU NEWSLETTER

Mardi 7 octobre 2008
2e étape : Baharija - Sitra
Liaison : 2,22 km – Spéciale : 382,85 km – Liaison : 1,27 km - Total : 386,52 km.

Le Rallye des Pharaons a quitté Baharija et se dirige vers l’oasis de Siwa avec un bivouac à mi-chemin, à Sitra… au milieu de nulle part ! Ici point de village ni même un bourg… rien qu’un étang couronné de roseaux, du sable et de la chaleur.

La spéciale du jour était à nouveau du goût de David Casteu qui termine deuxième, derrière son jeune coéquipier Emmanuel Gyenes, dit Mani, après avoir ouvert la piste.

« Je suis parti ce matin avec la ferme intention de rattraper Frans (Verhoeven), parti le premier. Au bout d’une cinquantaine de kilomètres, il s’est trompé de vallée de dunes et je l’ai rejoint. Ensuite, j’ai ouvert la piste tout le temps sans souci sauf, cette fois encore, quand le soleil est au zénith et qu’il n’y a pas de traces, j’ai du mal à bien voir le relief.
Presque toute la spéciale était sans trace car le vent avait soufflé et effacé celles de l’ouvreur… Depuis deux jours, je me régale dans les grosses dunes, je ne les contourne jamais, je tire tout droit et j’adore ça… Le sable était mou et je pense que derrière, surtout les autos, s’ils ont suivi mes traces, ils n’ont pas dû rigoler…
Et j’en profite pour féliciter Mani (Gyenes), mon jeune coéquipier au sein du team Vectra, qui remporte la spéciale ! »

RÉSULTATS SUR www.jvd.it

Demain, le rallye arrivera à Siwa, l’oasis où s’est écrasé l’avion de Sarah Malbec, la grande poétesse argentine que David et ses amis sud américains commémoreront jeudi.

Aucun commentaire: