vendredi 10 octobre 2008

DAVID CASTEU TOUJOURS EN TETE DU RALLYE DES PHARAONS






RALLYE DES PHARAONS

DAVID CASTEU NEWSLETTER

Vendredi 10 octobre 2008
6e étape : Siwa - Baharija
Liaison : 5,10 km – Spéciale : 410,38 km – Liaison : 1,74 km - Total : 417,40 km.


Cette avant-dernière étape du Rallye des Pharaons était relativement longue, avec de nombreux cordons de dunes et un passage technique où David Casteu a pu faire la différence avec ses adversaires.
À l’arrivée à Baharija, il a repris 10 secondes à Frans Verhoeven, parti loin derrière, et partira demain avec 3’29 d’avance sur son coéquipier.

« J’ai attaqué dès le début de la spéciale, commente David au bivouac de Baharija où il a retrouvé ses amis et sponsors — Pierre Souvignet (Obut), Tonton et Didus. Hier, certains pilotes italiens (dans les cinq premiers) ont utilisé le règlement et choisi leur place de départ. Je me suis donc retrouvé 4e à partir… J’ai rapidement doublé Annie Seel et Cecci puis j’ai sauté une dune en travers et à la réception, j’ai couché la moto dans le sable… Annie est repassée à ce moment-là… La honte !!
J’ai, par contre, mis beaucoup de temps pour rattraper Przygonski. Je l’ai rejoins au km 130 mais je suis resté derrière lui par sécurité et parce qu’il avait un bon rythme. Aux environs du km 160 j’ai vu qu’il faiblissait et je suis passé devant… il s’est mis dans ma roue et nous sommes arrivés ensemble au ravitaillement essence. À ce moment-là, Frans (Verhoeven), était encore à dix minutes derrière moi mais au CP3, après que j’ai fait la trace dans le sable, il m’avait repris 2’ au général !
Du CP3 à l’arrivée, c’était un plateau de pierres avec du fesh-fesh… un terrain très technique et là, j’ai vraiment attaqué fort ! Le Polonais n’a pas pu me suivre et à l’arrivée, j’avais repris les 2 minutes à Frans et remporté la spéciale 10 secondes devant lui !

Une petite pensée pour Philippe Quillot (Massa Pneu) qui n’a pu nous rejoindre à Baharija… il va nous manquer ! »


RÉSULTATS www.jvd.it

Aucun commentaire: