samedi 11 octobre 2008

VICTOIRE DE DAVID CASTEU AU RALLYE DES PHARAONS !







RALLYE DES PHARAONS

DAVID CASTEU NEWSLETTER

Samedi 11 octobre 2008
7e étape : Baharija – Le Caire
Liaison : 3,45 km – Spéciale : 342,29 km – Liaison : 62,49 km - Total : 408,35 km.


Après une semaine de course intense et disputée, David Casteu remporte le Rallye des Pharaons devant son coéquipier au sein du Team Vectra, Frans Verhoeven.
La dernière spéciale, qui ralliait Baharija au Caire, n’était pas des plus faciles ; 340 km avec de la navigation et du pilotage… Au ravitaillement essence, neutralisation qui dure 15’, les deux pilotes étaient déjà repartis que les suivants n’étaient pas encore arrivés…

« J’avais plus de 3’ d’avance sur Frans ce matin, raconte David devant les Pyramides, je suis donc parti tranquille car même s’il me rattrapait, je ne l’aurais plus lâché… Mais je suis néanmoins resté concentré car il y avait de nombreux changements de cap. Quand Frans est arrivé, je l’ai laissé passer en tête mais il s’est égaré, j’ai alors ouvert à nouveau la piste. Après le ravitaillement, pour les 100 derniers kilomètres, comme nous avions plus de 15’ d’avance les autres, nous avons roulé tranquillement et nous nous sommes fait plaisir… Franchissant les dernières dunes ensemble.

C’était un vrai Rallye Raid, avec du terrain technique, des dunes, de la navigation. Souvent dans les spéciales, je me suis dit que c’était vraiment cela ma discipline et j’ai pris beaucoup de plaisir à rouler.
Remporter le Rallye des Pharaons est un grand moment d’émotion et je suis heureux d’offrir cette victoire à Marcel Butuza qui a monté le Team Vectra. Cette équipe est neuve et manque encore d’expérience mais il y a eu beaucoup d’efforts de fait et de remise en question, ce qui est très positif. Nous allons essayer maintenant de rendre ce team plus professionnel. Nous étions sept pilotes au départ, nous sommes six à l’arrivée et tous dans le Top 10 ! On ne pouvait rêver mieux !

Dans les dunes, j’ai eu une tendre pensée pour ma femme Nathalie et mes enfants… Tout le monde me demande à quelle course je vais participer prochainement : ce sera au Maroc avec ma famille et pendant les vacances de Toussaint ! »

RÉSULTATS www.jvd.it

Aucun commentaire: