mercredi 8 octobre 2008

RALLYE DES PHARAONS- DAVID CASTEU JOUE À LA LOCOMOTIVE DANS LES DUNES !







DAVID CASTEU NEWSLETTER

Mercredi 8 octobre 2008
4e étape : Sitra - Siwa
Liaison : 1,27 km – Spéciale : 371,68 km – Liaison : 5,17 km - Total : 378,32 km.


Une autre belle étape de dunes rallie Sitra à Siwa… avec une spéciale de 372 km.
David Casteu a rapidement doublé Mani Gyenes mais a ouvert la piste tout au long du secteur sélectif et s’est fait rattraper par Frans Verhoeven, parti 3e.

« J’ai attaqué depuis le début, comme le pilote français, et, après 20 km, j’ai rattrapé Mani qui m’attendait littéralement sur la piste. C’était la première fois qu’il ouvrait, il a 25 ans et peu d’expérience et il était content de me voir arriver.
Le problème, quand on ouvre, est que l’on perd du temps à suivre les caps alors que le suivant peut contrôler les traces, les couper et tirer tout droit sur le Way Point… Frans l’a jouée comme ça… au ravitaillement, il était une minute derrière moi encore mais ensuite il a réussi à me remonter et s’est mis dans ma roue… Et il m’a ainsi repris 4’.

Le CP1 n’était pas en place et je l’ai cherché un petit peu puis j’ai croisé un 4x4 qui remontait la piste à 2 km.
À nouveau, le soleil de face et au zénith m’a causé un problème de visibilité… Comme les traces de l’ouvreur, qui est passé il y a cinq jours, ont été effacées par le vent, je n’avais pas de point de repères quand au relief…

C’était une très belle étape mais je regrette qu’il y ait autant de Way Points et qu’ils soient aussi rapprochés. Cela ne laisse pas beaucoup de liberté ni de plaisir de choisir sa vallée et dans ces conditions, on roule aussi trop vite… »

Alors que le gros de la troupe du team Vectra est parti se baigner dans les bains de Cléopâtre, David reste au bivouac pour organiser le travail des mécaniciens et se reposer. Une feuille des résultats à la main, il apostrophe son ami Ludo en riant : « On est au 4e jour et tu as déjà roulé 2h49’ que moi ! »

Demain, les concurrents parcouront une boucle de 377 km Siwa-Siwa.

RÉSULTATS SUR www.jvd.it

Aucun commentaire: