lundi 16 août 2010

RALLYE DOS SERTOES - DAVID CASTEU BOIT LA TASSE !



Lundi 16 août
Sixième étape : Palmas – São Felix do Tocantins
Liaison : 108 km – Spéciale : 330 km – Liaison : 0 km – Total : 439 km


Ce lundi, étape marathon et les pilotes sont partis pour 439 km sans assistance à l’arrivée.
Encore et toujours des pièges sur les pistes de latérites dures qui passent ensuite au sable blanc et fin pour enfin traverser de nombreuses rivières…
Hier soir, à Palmas, les pilotes ont couru une petite spéciale de 1 km dans la ville pour offrir le spectacle au public et David a signé le deuxième temps.

« Aujourd’hui, raconte David conscient de la chance qu’il a eu, il y avait beaucoup de rivières à traverser. L’une d’elles était vraiment très large et l’organisation avait bien signalé qu’il y avait peu d’eau mais qu’elle était encombrée de cailloux glissants… Quand je suis arrivé, j’ai vu les photographes et surtout qu’il y avait plus d’eau que les 20 cm annoncés. J’ai été très prudent mais, alors que j’étais presque arrivé sur l’autre rive, j’ai senti que la roue avant commençait à flotter, emportée par le courant. J’ai alors sauté de la moto pour finir à pied mais j’ai glissé sur un de ces fameux cailloux et j’ai bu la tasse tout en maintenant la moto en grande partie hors de l’eau… En fait, elle y est entrée mais une fraction de seconde ! Heureusement, j’ai réussi à garder le moteur allumé et j’ai pu repartir… Laurent Lazard, il est tombé complètement dedans et il doit encore être sur la piste à attendre que la moto sèche !

Mais voilà, je suis à l’arrivée de l’étape marathon où l’on a eu le droit de faire 20’ de mécanique avant de mettre les motos en parc fermé. Puis, avec Marc Coma, nous avons trouvé une chambre pour dormir… »


RÉSULTAT· · PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE
1. Felipe Miranda (Br)- Honda 450 - en 3h33’35
2. Marc Coma (ESP) - KTM 690 - en 3h36’00
3. Jose Filho – en 3h36’46
4. Jacuk Przygonski (Pl) – KTM 690 – en 3h39’09
5. DAVID CASTEU (FR) -SHERCO 450 - en 3h43’08

RÉSULTAT GÉNÉRAL PROVISOIRE
Pas de résultats général à l’heure de ce communiqué.

Pour suivre la course en direct http://www.webventure.com.br/sertoes2010/aovivo

Aucun commentaire: