samedi 14 août 2010

RALLYE DOS SERTOES : DAVID CASTEU TROISIÈME EN 450




Vendredi 13 août
Troisième étape : Unai – Alto Paraiso de Goias
Liaison : 29 km – Spéciale : 220 km – Liaison : 167 km – Total : 416 km

La spéciale était très belle pour rallier Alto Paraiso de Goias mais elle n’a pas porté chance à trois des concurrents directs de David Casteu — dont Ze Helio qui a cassé le moteur de la BMW. Le pilote Sherco remonte donc 5e au scratch et surtout 3e au général de la catégorie 450 dont il vise le titre.

« Aujourd’hui, raconte David à l’arrivée, j’ai terminé 4e de la spéciale mais en plus je profite de la malchance des trois pilotes qui ont abandonné la spéciale. C’était une très belle spéciale, variée comme je les aime avec des passages très techniques, style Super Motard, quand on contournait les champs, d’autres plus rapides. Par contre, on a dû traverser deux ponts fait de planches avec d’énormes espaces de chaque côté… C’était vraiment limite, j’avais les deux pieds prêts à se poser car si la roue avait lissé dans les trous, je ne sais pas comment je l’aurais tirée de ce mauvais pas. J’ai failli descendre de la moto pour les passer à pied.
À part cela, pas de navigation, il n’y a que des pistes…
Hier, j’ai eu tellement peur pour mon moteur à cause de l’essence, que l’assistance du team Offrush a fait des kilomètres en plus pour amener de la bonne essence au ravitaillement. Du coup, je n’ai eu aucun souci avec la Sherco et, si hier je ne dépassais pas le 120-130, aujourd’hui, j’ai pu rouler à 150.
Demain (samedi), nous changeons le moteur car dans deux jours, il y a l’étape marathon.

Je veux rajouter un petit mot pour mon copain Ludo Boinnard qui roule super bien au guidon de la 450 et m’épate. Le Dakar lui a donné de l’assurance et la 450 la confiance et le plaisir de piloter. Bravo Ludo !

RÉSULTATS DE LA SPÉCIALE
1. Felipe Miranda (Br)- Honda 450 - en 2h44'22
2. Marc Coma (ESP) - KTM 690 -en 2h44'59

3. Deni do Nascimento (BRA) - Honda 450 - en 2h46'55

4. DAVID CASTEU (FR) -SHERCO 450 - en 2h48'28

5. Juca Bala (BRA) - KTM 450 - en 2h49'08


RÉSULTATS GÉNÉRAL
1. Marc Coma (ESP) - KTM 690 -en 6h59'11
2. Deni do Nascimento (BRA) - Honda 450 - en 7h04'55
3. Felipe Miranda (Br)- Honda 450 - en 7h06'00
4. Jakub Przygonski (PL) - KTM 690 - en 7h12'17

5. DAVID CASTEU (FR) -SHERCO 450 - en 7h12'38




Pour suivre la course en direct http://www.webventure.com.br/sertoes2010/aovivo

Aucun commentaire: