samedi 14 août 2010

RALLYE DOS SERTOES : DES PROBLÈMES D’ESSENCE CONTRAIGNENT LUDO À CAPITALISER SUR SA RÉGULARITÉ.



 
Vendredi 13 août
Troisième étape : Unai – Alto Paraiso de Goias
Liaison : 29 km – Spéciale : 220 km – Liaison : 167 km – Total : 416 km

Bonjour à tous,
Le Rallye devient chaque jour un peu plus dur. Les paysages changent et ressemblent de plus en plus comme la savane africaine !

J’ai pris le départ en 10e position, ce matin, et, jusqu’au ravitaillement, j’ai gardé un rythme régulier et je suis resté concentré. J’ai même été capable de garder le même écart avec mes poursuivants.

Quand j’ai quitté le point de ravitaillement, j’ai commencé à me sentir très bien et à attaquer fort quand j’ai vu notre copain Ze arrêté sur la piste avec la BMW Speedbrain usine sur la béquille. Il m’a pointé le pouce en l’air et j’ai donc compris qu’il allait bien. J’ai appris plus tard qu’il avait eu un problème d’injection. Triste moment pour le quintuple vainqueur !

7 km après ce point, mon réservoir arrière était vide et je suis passé sur l’avant. Mais après ça, sur plus de 20 km, ma moto a commencé à hoqueter, s’arrêter, repartir à nouveau…
Czachor, le pilote KTM polonais, m’a doublé tout comme Klaumann de l’équipe Honda Red Sector team.

Une minute après qu’ils m’ont passé, la moto s’est remise à fonctionner normalement. J’ai alors attaqué pour les rattraper mais la poussière était trop dense. À un peu plus de 60 km de la fin de la spéciale, j’ai choisi de la jouer sécurité et de rallier l’arrivée et de rester à distance, dans leur poussière.

L’un dans l’autre, ce n’est pas une trop mauvaise journée car j’ai vraiment pensé que la moto allait mourir sur place… Mais ce n’est pas non plus un excellent jour vu qu’avant mes problèmes, j’étais 8e au général et que j’ai terminé cette 3e spéciale en 14e position et me retrouve 9e au général. Mais bon, je ne devrais pas être trop gourmand sur ce coup et plutôt compter mes bénédictions…

Nous n’avons couru que trois jours et il en reste sept ! Rien que sur cette journée nous avons perdu 3 pilotes qui étaient dans le top 10, deux sur problème mécanique et un, à cause d’une vilaine chute.
 
Salut à tous.
 
Ludo
 
RÉSULTATS PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE
1. Felipe Miranda (Br)- Honda 450 - en 2h44'22
2. Marc Coma (ESP) - KTM 690 -en 2h44'59
3. Deni do Nascimento (BRA) - Honda 450 - en 2h46'55
4. DAVID CASTEU (FR) -SHERCO 450 - en 2h48'28
5. Juca Bala (BRA) - KTM 450 - en 2h49'08

13e. LUDO BOINNARD (FR) – HONDA 450 – en 3h00’57

RÉSULTATS GÉNÉRAL PROVISOIRE
1. Marc Coma (ESP) - KTM 690 -en 6h59'11
2. Deni do Nascimento (BRA) - Honda 450 - en 7h04'55
3. Felipe Miranda (Br)- Honda 450 - en 7h06'00
4. Jakub Przygonski (PL) - KTM 690 - en 7h12'17
5. DAVID CASTEU (FR) -SHERCO 450 - en 7h12'38

9e. LUDO BOINNARD (FR) – HONDA 450 – en 7h31’15

Pour suivre la course en direct http://www.webventure.com.br/sertoes2010/aovivo

Aucun commentaire: