dimanche 29 août 2010

VALÉRIE ROY MOIREAU PARTIE AU ROYAUME DES ANGES




MESSAGE DE MARC ROY, PÈRE DE VALÉRIE

A tous les amis,

Valérie, notre fille, nous a quitté vendredi soir à 20h15 après 2 ans et demi d'un dur combat contre ce cancer dont elle ne voulait pas parler...

Jeudi soir encore elle écrivait son amour de la vie, de Fabrice, d'Alice, d'Emile, de ses parents, de ses amis...
"Courage, patience, je guérirai...",

Elle vous embrasse tous,

La crémation aura lieu au Crématorium, centre funéraire des ifs à Saran,
1251 rue de Pimelin - 45770 SARAN
le mercrdi 1er septembre à 11h15,

Apporter une fleur blanche,

Les coordonnées de Fabrice, Alice et Emile Moireau :
5 Impasse des Grands Côteaux
45160 Olivet
Tél : 0238630873
mail : moireau.fab@wanadoo.fr

Brigitte et Marc Roy
marc.roy@orange.fr

EXTRAIT DU DOSSIER DE PRESSE DE SA PROCHAINE EXPOSITION À LAQUELLE VOUS ÊTES CHALEUREUSEMENT CONVIES

Ce sera une belle occasion de rendre hommage à cette jeune femme si talentueuse et qui est partie, beaucoup trop tôt, dîner chez les anges avec Babar, Daniel, Jeff, Henri, Isa, Momo, Fabrizio, Richard, Andy, Francis et les autres...

Valérie Roy
Née en 1965 à Alger, depuis sa plus tendre enfance, Valérie dessine
et peint.
De brillantes études à l’école d’Arts appliqués Duperré, une
bourse d’études à la Parson’s School de New York lui ont appris à
maîtriser création pure et techniques de pointe.
De sa petite enfance en Algérie, elle a gardé le goût des couleurs
chaudes et des enluminures orientales. Sa palette de couleurs
s’inspire aussi de l'île de Ré, de l'Inde et du Japon. Car, partout où
elle voyage, Valérie croque sur d’innombrables carnets tout ce
qui frappe son imagination.
« J’ai trois sources principales d’inspiration : mes voyages, les objets
de ma maison et les fleurs de mon jardin. Je pense que le lien
entre ces trois sources, c’est ma fascination pour la couleur.
J'aime aussi beaucoup les couples, similaires mais pas tout à fait,
différents, complémentaires...couples de gens, couples d'objets...
Les transparences sont fabuleuses à observer et en 2010 j'ai eu
besoin de transparence...On comprend mieux les objets.» Valérie
Roy n’a cessé d’approfondir son oeuvre personnelle selon une
technique parfaitement maîtrisée : elle peint ses motifs sur papier
Kraft, à l’acrylique, et les retravaille aux pastels.

Aucun commentaire: