dimanche 15 août 2010

RALLYE DOS SERTOES : DAVID CASTEU : UNE LONGUE JOURNÉE POUSSIÈREUSE !




Samedi 14 août
Quatrième étape : Alto Paraiso de Goias - Dianopolis
Liaison : 2 km – Spéciale : 240 km – Liaison : 272 km – Total : 514 km


Les pilotes ont quitté Alto Paraiso de Goaias pour Dianopolis et, après une toute petite liaison de 2 km, ont attaqué les pistes de latérite. Au briefing de la veille, l’organisation avait bien précisé le danger que représentait la spéciale du jour avec au menu fesh-fesh et pierres cachées. David Casteu, quant à lui, y a ajouté : vache, taureau et portail fermé !

« Ce matin, raconte David, j’ai pris le départ deux minutes après le pilote qui me précédait au classement de la spéciale de la veille et malgré cet écart, la poussière ne retombait pas. Le fesh-fesh dans la latérite est très épais et crée un mur rouge. Les pistes étaient encombrées de grosses pierres, il fallait être très vigilant pour ne pas commettre d’erreur.

Après le ravitaillement essence, dans un virage, je me suis trouvé nez à nez avec une vache et ça m’a vite calmé… Plus tard, un énorme taureau m’a regardé passer et j’ai croisé les doigts pour qu’il reste en dehors de la piste puis je suis arrivé sur un portail fermé et j’ai dû descendre de la moto pour l’ouvrir… En fait, nous traversons des propriétés privées gigantesques sur lesquelles paît le bétail et j’ai vu du coin de l’œil un jeune garçon repartir en vélo, il avait dû oublier de laisser la grille ouverte.
Malgré la poussière, la spéciale était magnifique, sur de grandes pistes rouges serpentant parfois sur les crêtes des montagnes.

Après l’arrivée, pour rallier Dianopolis, nous avions une liaison de 270 km et j’avoue que j’étais content d’arriver au bivouac.
Ce soir, nous changeons le moteur par précaution vu qu’ici l’essence comprend 20 % d’alcool. J’ai déjà parcouru 1500 km et nous le changerons une nouvelle fois à 3000 km. Sur un total de 4500 km, cela nous fera trois moteurs. »


RÉSULTATS DE LA SPÉCIALE
1. Felipe Miranda (Br)- Honda 450 - en 2h56’36
2. Marc Coma (ESP) - KTM 690 - à 0’19
3. Deni do Nascimento (BRA) - Honda 450 - à 2’23
4. Jakub Przygonski (PL) - KTM 690 - à 6’30
5. Juca Bala (Br) – KTM 450 – 7’11
6. DAVID CASTEU (FR) -SHERCO 450 - à 7’26

RÉSULTATS GÉNÉRAL
1. Marc Coma (ESP) - KTM 690 - en 9h56’07
2. Felipe Miranda (Br)- Honda 450 - à 6’29
3. Deni do Nascimento (BRA) - Honda 450 - à 7’48
4. Jakub Przygonski (PL) - KTM 690 - à 19’17
5. DAVID CASTEU (FR) -SHERCO 450 - à 20’33


Pour suivre la course en direct http://www.webventure.com.br/sertoes2010/aovivo

Aucun commentaire: