lundi 16 août 2010

RALLYE DOS SERTOES - DAVID CASTEU : UNE SPÉCIALE TYPE CAMEL TROPHY !






Dimanche 15 août
Cinquième étape : Dianopolis - Palmas
Liaison : 28 km – Spéciale : 209 km – Liaison : 218 km – Total : 455 km

DAVID CASTEU : UNE SPÉCIALE TYPE CAMEL TROPHY !

Hier soir au briefing, l’organisation avait prévenu : la spéciale qui rallie Dianopolis à Palmas, c’est du lourd, difficile et dangereux. Pour David Casteu, tout s’est bien passé mais l’hécatombe continue de décimé les rangs dans les pilotes de tête.

« La prudence était de rigueur, raconte David à l’arrivée à Palmas, petite ville du centre brésilien situé au bord du fleuve. C’était une spéciale hyper dangereuse et difficile, avec de nombreux franchissements de gués et de rochers et des parties trialisantes.
Hier soir, nous avons donc changé le moteur et j’ai été le roder un peu. Ce matin, la liaison faisait près de 30 km, j’ai donc pu juger que tout allait bien et les 100 premiers kilomètres, j’ai encore roulé tranquillement avant d’attaquer.

Sur ce secteur sélectif, il y avait pas mal de navigation en hors-piste, au GPS et j’ai rattrapé Kuba Przygonski sans pouvoir le doubler à cause de la poussière. En arrivant dans un sous-bois, j’ai ralenti car un danger 3 était signalé et derrière un virage, j’ai vu le casque du Polonais dans un trou. En fait, Bala avait déjà chuté dans le trou et Kuba lui est tombé dessus. Je me suis donc arrêté pour déclencher la balise et je suis resté 5-10 minutes avec eux. Quand Dario, un autre pilote du team Offrush est arrivé, nous avons vu que tout était en place pour attendre les secours et nous sommes repartis. Przygonski a pu repartir mais Bala a été rapatrié…
C’était encore une grosse journée de moto, : 450 km difficiles… Malheureusement, c’est une véritable hécatombe, le rallye Dos Sertoes est très dangereux avec de nombreux pièges, comme chaque année. Je suis passé maintenant 4e au général et 3e en 450 et j’assure donc le podium dans ma catégorie.

Demain, c’est la journée marathon, c’est-à-dire que nous n’aurons pas d’assistance. C’est un excellent test pour la moto et le pilote qui feront 1000 km sans aide. »


RÉSULTATS DE LA SPÉCIALE
1. Marc Coma (ESP) - KTM 690 - en 2h47’44
2. Felipe Miranda (Br)- Honda 450 - à 10’08
3. Dario Lopes de Souza (Br) - Honda 450 – à 11’20
4. Deni do Nascimento (BRA) - Honda 450 - à 13’18
5. DAVID CASTEU (FR) -SHERCO 450 - à 14’24

RÉSULTATS GÉNÉRAL
1. Marc Coma (ESP) - KTM 690 - en 12h43’51
2. Felipe Miranda (Br)- Honda 450 - à 16’38
3. Deni do Nascimento (BRA) - Honda 450 - à 21’06
4. DAVID CASTEU (FR) -SHERCO 450 - à 34’58
5. Dario Lopes de Souza (Br) - Honda 450 – à 36’47


Pour suivre la course en direct http://www.webventure.com.br/sertoes2010/aovivo

Aucun commentaire: