jeudi 12 août 2010

RALLYE DOS SERTOES : DAVID CASTEU ÉCONOMISE SON MOTEUR


RALLYE DOS SERTOES
Jeudi 12 août
Deuxième étape : Caldas Novas – Unai
Liaison : 39 km – Spéciale : 214 km – Liaison : 192 km – Total : 445 km


Le départ de la deuxième spéciale fut quelque peu bouleversé quand un propriétaire, sur les terres duquel passait le Rallye Dos Sertoes, refusa l’accès à ses chemins. L’organisation neutralisa donc la course pendant une heure et décala le départ de 50 km.

« Ce petit problème nous a finalement permis de nous retrouver avant le départ, raconte David, et de passer un bon moment tous ensemble. Ensuite, nous avons roulé une nouvelle liaison en convoi…
Comme je l’ai raconté hier, quand nous ravitaillons à la pompe à essence, le carburant contient 20 % d’alcool. La première partie de spéciale s’est très bien déroulée, j’avais trouvé un bon rythme mais après le ravitaillement essence, ma Sherco a perdu de la puissance. Je n’ai pas voulu tenter le diable, je veux terminer le rallye et donc j’ai économisé mon moteur, sans trop tirer dans les tours. Nos motos à injection sont plus sensibles malgré les additifs que nous avons emmené de France mais il suffit d’être attentif. »

RÉSULTATS DE LA SPÉCIALE
1. Marc Coma en 2h30’50
2. Jose H.G.R. Filho en 2h31’57
3. Deni Nascimento en 2h32’01
4. Ike Klaumann en 2h33’48
5. Jakub Przygonski en 2h35’00
6. DAVID CASTEU en 2h35'01

Pour suivre la course en direct http://www.webventure.com.br/sertoes2010/aovivo

Aucun commentaire: