dimanche 1 juin 2008

ARGENTINE - SUR LES TRACES DU DAKAR - Buenos Aires







































Buenos Aires
Une bonne d’avion, un arrêt, un peu prolongé à Sao Paulo et me voici en Argentine.
Que ceux qui regrettent l’Afrique ne versent point de larmes, en débarquant à Buenos Aires, ils vont y retrouver un peu de ce cher continent dans les vieilles guimbardes qui se déplacent dans les rues… Ici, tout ce qui chez nous est au musée depuis longtemps, roule encore et côtoie les derniers modèles à la mode ! L’Argentine est une terre de contraste, vous y trouverez de l’ancien et du très moderne, le tout assaisonné avec un zeste de baroque sur fond de tango… Oublié le reste, bienvenue en Amérique du Sud et profitez de ce magnifique Continent qui vous offre son hospitalité.
Pour commencer, un petit tour dans la Capitale, Buenos Aires et ses quartiers magiques : La Boca, ses maisons colorées et ses danseurs de tango, San Telmo et sa place cernée par les antiquaires et les marchands de babioles, La Casa Rosada du gouvernement et Puerto Madero avec ses docks et ses restaurants branchés…
Mon hôtel est dans le centre, tout à côté de l’avenue du 9 de Julio et de l’obélisque qui recevra le parc fermé du Dakar 2009. À la tombée de la nuit, pour ne pas succomber au décalage horaire, je me balade dans rues piétonnes très commerçantes puis je m’offre un biffe de lomo et un bon verre de rouge, ce n’est pas du Malbec mais je pense à Sarah et à vous les amis !

Aucun commentaire: