jeudi 5 juin 2008

ARGENTINE - SUR LES TRACES DU DAKAR - Cordoba-La Cumbre (HOSTAL L'ALCAZAR DE SEVILLA)














Jeudi, la Cumbre – La Rioja
Après une nuit bercée par la crépitement du bois dans la cheminée, je me réveille dans le silence… Il est pourtant 7h30’ du matin mais rien, pas un bruit, pas un chant d’oiseau… Le feu est éteint, il ne fait pas chaud dans la pièce mais je prends mon courage à deux mains pour ouvrir la fenêtre… Il fait encore nuit. Je comprends le silence des pipites, ils dorment encore. Mais dans la pénombre, je distingue des montagnes… Je suis curieuse de découvrir la vue de ma terrasse car hier, je suis arrivée de nuit. Je dois attendre plus de 9h pour que le soleil réussisse à grimper par-dessus les sommets et vienne réchauffer l’Alcazar de Sevilla, le manoir-hôtel de David Eli (www.alcazardesevilla.com.ar). L’Alcazar de Sevilla est une vieille bâtisse décorée à l’intérieur d’azulejos à la manière portugaise et l’on s’y sent excessivement bien… La terrasse de ma chambre donne sur la piscine mais nous sommes en automne, presque en hiver alors… la baignade sera pour une prochaine fois. Je fais le tour du parc, accompagnée par la chatte de la maison qui fait fuir les perroquets verts nichés dans les arbres anciens— cyprès, cèdres, eucalyptus…—, c’est magnifique et paisible… Une invitation au repos, à la lecture et à la méditation. À bon entendeur salut… il est 10h, je continue ma route vers la Rioja !
www.alcazardesevilla.com.ar

1 commentaire:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.