jeudi 5 juin 2008

ARGENTINE - SUR LES TRACES DU DAKAR - Cordoba

























Mardi, Cordoba
Confortablement installée sur mon lit king size, trois oreillers me soutenant le dos, je regarde le feu crépiter dans la cheminée, j’entends le vent qui rugit dehors, l’hiver arrive… Je suis à la Cumbre, dans la meilleure chambre de l’hôtel de David Eli… et je n’écris cela que dans l’intention de vous faire envie !!!
Hier matin, j’ai quitté Buenos Aires pour Cordoba, dans le Nord, à quelque 700 km de la capitale. Cordoba sera la dernière ville étape du Dakar 2009 avant de rallier Buenos Aires. Carla (Fiore pour ceux qui la connaisse) est venue me chercher à l’aéroport et après avoir installé mon gros sac dans sa petite maison, nous avons retrouvé le reste de la troupe OTTA, l’organisation du Rallye Por las Pampas. Paris, le Chili, l’Argentine… on se croise souvent ces derniers mois. J’ai l’impression d’être à la maison. Déjeuner dans un super restaurant qui sert une magnifique Parilla arrosé d’un tout aussi magnifique Malbec ( à votre santé Sarah, Cathy, César et les autres !). Après, on refait le monde, on s’échange les dernières informations, radio rallye, radio potins, et on commente les mésaventures du sieur Mosley… Le soir, je pars boire un verre avec l’ami Chapeta qui m’emmène dans une ancienne prison pour femme réhabilitée avec beaucoup de goût et qui reçoit maintenant des statues contemporaines dans une magnifique fontaine qui danse habillée de lumière. Quand Carla rentre de son cours de français, on se retrouve à la maison… Ce matin, je suis partie en ville faire quelques clichés pour partager un peu de Cordoba… Petite ville, pas si petite que cela d’ailleurs, très animée mais avec des rues piétonnes où il fait bon flâner, elle regorge de monuments anciens dont certains ont été rénovés, d'autres attestent de la présence des Jésuites... Fin d’après-midi, la voiture de loc est arrivée, le GPS est chargée des cartes argentines et je prends la route pour la Cumbre… Il est l’heure de descendre dîner, je suis seule dans l’hôtel, une vieille demeure style manoir… Je me prends presque pour une châtelaine, je dîne avec Pirucho et Cynthia qui s’occupent à merveille de l’hôtel... Carpe Diem dirait Sarah…

1 commentaire:

La Diosa de las Tormentas a dit…

all your pics are awesome...

LUISA