mercredi 25 juillet 2012

DESAFIO LITORAL -ARGENTINA - La pluie complique le second jour de course




Second jour de course dans la province de Misiones





Aujourd’hui, les concurrents du Desafio Litoral ont dû faire un très gros effort physique pour pouvoir affronter les dures conditions climatiques, présentes pour cette seconde journée de course. Les fortes pluies s’abattant sur la province de Misiones ont tant détérioré le tracé que l’organisation a décidé de neutraliser la seconde étape au kilomètre 195, afin de préserver la sécurité des compétiteurs.

Les vainqueurs de cette courte mais excitante journée, furent Cyril Despres en Motos, Nani Roma en Autos, Sergio Lafuente en Quads 4X2, Danile Mazzuco en Quads 4X4, et Omar Yoma en UTV.

L’histoire du jour
Avec la pluie comme principal protagoniste, la lutte pour la première place dans la catégorie Moto a eu lieu, comme hier, entre Cyril Despres et Francisco “Chaleco” López, bien qu’aujourd’hui le polonais Jacub Przyigonski ait joué les trouble-fêtes.

Cette fois-ci, le vainqueur du jour a été le français, qui malgré de nombreuses chutes, a réussi à gagner sa première étape dans ce Desafio Litoral, et prendre la tête au classement général.Avec plus de six minutes de retard, « Chaleco » López a roulé avec beaucoup de prudence, et termine à la troisième place de l’étape et du général, le polonais Przyigonski se retrouvant ainsi second, à un peu moins de quatre minutes du leader Cyril Despres. Mauricio Gómez et Jeremías Israel sont respectivement quatrièmes et cinquièmes du général.

Toujours dans la catégorie Motos, une des informations principales du jour est l’abandon du pilote polonais Tadeuz Blazusiak. « Teddy », qui avait très bien démarré la course, pour ses débuts en Rallye cross Country, a été victime d’une chute dans une courbe, et souffre d’un coup à l’épaule, l’empêchant de terminer l’étape.

Pendant ce temps, Sergio Lafuente a démontré ses capacités de pilotage sur les 195 kilomètres parcourus aujourd’hui, et remporte la seconde étape consécutive dans la catégorie Quads 4x2. L’uruguayen a roulé à un rythme très élevé lui permettant, malgré une chute, de rattraper les motos de Cyril Despres et Chaleco Lopez, et confirmer son leadership dans la catégorie simple traction. Arrive en seconde position Francisco Bartucci, a seulement 22 secondes de Lafuente, bien que malgré que cette performance ne lui permette pas de monter sur la troisième marche du podium.

Dans la catégorie 4 roues, chez les Autos, Nani Roma a pris les commandes de la course. L’espagnol a pu oublier ses soucis d’hier, et remporte l’étape devant l’argentin Orlando Terranova. Ces deux derniers sont encore et toujours à la lutte pour la première place, occupée par Roma, possédant un avantage  d’1m34 sur Terranova. Le chilien Boris Garafulic reste troisième de la catégorie, bien qu’il ne soit déjà à plus d’une heure des deux premiers.

Dans la catégorie Quads 4x4, Daniel Mazzuco reste leader. Le cordobais a réussi à surmonter les difficultés du terrain, et prendre 17 secondes d’avantage sur Pablo Bustamante, restant second du classement général, à 26m 59s de Mazzuco. Troisième au général Ezio Blangino, a gagné quelques places aujourd’hui, et monte sur la troisième marche du podium provisoire.

D’autre part, dans la catégorie UTV, Omar Yoma continue de dominer la course. Le pilote de la Rioja a gagné aujourd’hui la seconde étape, et devance Juan Depetris y Jose Blangino, respectivement second et troisième.

Les résultats complets de la second étape du Desafio Litoral sont disponibles sur www.desafiolitoral.com

Aucun commentaire: