Samedi, 7 juillet 2012
Vérifications administratives et
techniques : Moscou – Stade Luzhniki
1ère Étape : Moscou – Ryazan
Liaison : 184,5 km – Total : 184,5 km
Hier et ce matin, alors que la chaleur
et le soleil sont au rendez-vous, les participants à la quatrième
édition du Silk Way Rally ont passé les vérifications
administratives et techniques dans le Stade Luzhniki, célèbre
centre sportif où se sont déroulés les jeux olympiques de Moscou,
en 1980.
Après avoir rentré leur véhicule au
parc fermé, les 112 concurrents admis à prendre le départ (88
autos et 24 camions) ont été accueillis, à 15h, par Semen Yakubov,
directeur de l'épreuve, et Frédéric Lequien, directeur adjoint,
lors du traditionnel briefing.
Les équipages se sont ensuite dirigés
vers le centre de la capitale russe pour s'élancer, à 17h, du
podium installé sur la féérique Place Rouge. Un grand moment
d'émotion pour les Argentins, Lucio Alvarez et Bernardo Graue
(Toyota Overdrive), premiers concurrents à prendre le départ du
Silk Way Rally 2012 qui les emmènera jusqu'à Gelendzhik, à
proximité du site des Jeux Olympiques de Sotchi 2014, après 3857 km
dont 2083 km de Spéciales.
Frédéric Lequien peut être satisfait
du plateau de cette édition du Silk Way Rally : « Nous
avons un vrai plateau de qualité, confie-t-il, et, pour la première
fois depuis des années, personne ne peut donner de pronostic quant
au nom du vainqueur. Outre l'équipage argentin, une quinzaine de
concurrents peuvent accéder à la victoire et cette victoire est
également à la portée d'un véhicule deux roues motrices !
Nous aurons donc une belle bagarre
entre Schlesser (Buggy Schlesser), Lavieille (Proto Dessoude),
Gadasin (G-Force Proto), Kahle (Sam-Mercedes), Chabot (Buggy SMG),
Errandonea (buggy SMG), Magnaldi, (Buggy Dessoude), Gardemester qui
arrive tout droit du WRC et IRC (Proto Mitsubishi), Szalay (Opel),
Huzink (Mitsubishi), Patissier (Buggy Delli-Zotti), Pelichet (Toyota
Overdrive) et d'autres encore...
En camion, la lutte sera également
acharnée pour la victoire entre le transfuge Loprais —vainqueur
du SWR 2011 et qui est quitté Tatra pour Man — , les autres
pilotes Man : Echter, Behringer, Rotsaert, Versluis... et l'armada
des Kamaz avec Mardeev, Nikolaev, Ardavichus, Shibalov... et
l'outsider sur Ginaf, Van den Brink !
Je souhaite un très bon rallye à tous
les participants ! »
À la sortie du Podium, les concurrents
emprunteront la route pour une liaison de 184 km et rallier Ryazan,
capitale historique de la région qui porte son nom.
Charmante petite ville historique,
Ryazan, ancienne Principauté, a de beau reste dont son Kremlin
datant du 12e siècle.
« C'est une véritable volonté
de l'organisation, continue Frédéric Lequien, de faire parcourir
aux concurrents, la première et très longue liaison en deux temps.
La raison de cette descente très au sud est de trouver, dès la
première spéciale, un terrain favorable à la discipline. »
Demain, les concurrents du SWR
prendront le départ de la première spéciale qui les emmènera à
Volgograd.
PARCOURS
1ère Étape A : Moscou – Ryazan
Liaison : 184,5 km – Total : 184,5 km
1ère Étape B : Ryazan – Volgograd
Liaison : 487 km – Spéciale : 258 km
– Liaison : 123 km - Total : 878 km
2e Étape : Volgograd - Volgograd
Liaison : 123 km – Spéciale : 309 km
– Liaison : 2 km - Total : 434 km
3e Étape : Volgograd - Elista
Liaison : 83 km – Spéciale : 488 km
– Liaison : 106 km - Total : 677 km
4e Étape : Elista - Elista
Liaison : 158 km – Spéciale : 506
km – Liaison : 1,5 km - Total : 665,5 km
5e Étape : Elista - Maykop
Liaison : 19 km – Spéciale : 453 km
– Liaison : 211 km - Total : 683 km
6e Étape : Maykop - Gelendzhik
Liaison : 146 km – Spéciale A : 60
km – Liaison : 100 km – Spéciale B : 9 km - Liaison : 20 km -
Total : 335 km
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire