jeudi 20 mai 2010

MERZOUGA RALLY - Du 7 au 13 novembre 2010






Vous êtes amateur et vous rêvez de participer à un Rallye Tout Terrain sans vous ruiner, vous êtes débutant en Rallye Tout Terrain ou bien vous êtes professionnel et vous voulez profiter d’une course sécurisée pour vous entraîner avant le Dakar… Edo Mossi organise pour vous, au Maroc, le Merzouga Rally (Motos et Quads) du 7 au 13 novembre ! Une épreuve à dimension sportive et humaine qui vous permettra de comprendre le fonctionnement d'un Rallye, d'apprendre à utiliser un road book et de progresser quotidiennement dans l'univers impitoyable du Sahara ou de tester une dernière fois votre matériel avant le grand voyage vers l'Amérique du Sud...

La formule « économique et sécurisée » vous permettra de découvrir cette très belle région du Maroc, située non loin d’Erfoud, aux pieds des dunes de l’erg Chebbi, pendant 7 jours et pour un peu plus de 2000 euros.
Votre moto ou quad ne demandera que quelques petites modifications techniques légères comme un support de road book ou encore un réservoir vous permettant de parcourir 90 km…
Tout le monde dort en tente aux alentours de l’hôtel qui servira de PC Course au Rallye mais ceux qui désirent dormir dans un vrai lit pourront réserver une chambre d’hôtel (en option).
L’organisation peut s’occuper du transport de votre moto et d’une caisse pour +/-350 euros mais vous êtes le bienvenu avec votre camion.

VENEZ PROFITER DES DUNES DE L’ERG DE CHEBBI À PETIT PRIX MAIS ENCADRÉS PAR UNE VRAIE ORGANISATION DE RALLYE TOUT TERRAIN, LE MERZOUGA RALLY !

LE CONCEPT
Merzouga Rally est un vrai Rallye Tout-Terrain. Désert, chronomètre et sécurité sont les mots-clefs de cet événement ambitieux. Aucune invention mais tout simplement la volonté de ramener une course abordable et sûre en Afrique. Simplicité et sportivité seront mises en avant.

LA LOGISTIQUE
-Un bivouac central situé non loin du village de Merzouga afin d’alléger la logistique et maintenir des prix abordables.
-Un hélicoptère médicalisé au bivouac, prêt à décoller en cas d’urgence.
-Hôpital de campagne et ambulances pour transférer les éventuels infortunés à la clinique d'Er Rachidia.
-Cinq 4x4 médicalisés dispatchés sur le parcours.
-Cinq autos organisation.
-Système de tracking obligatoire fourni et géré par Sport Traxx.
-Une trentaine de personnes dans l’organisation.

LA MOTO - LE QUAD
Pour participer au Merzouga Rally, il faut faire quelques petites modifications légères sur votre moto ou votre quad :
-Un réservoir vous permettant une autonomie d’au moins 90 km (+10 % conseillé)
-Un trip master avec commande au guidon
-Un lecteur de road book.
-Une réserve de 2 litres d’eau solidement fixée à la moto ou au quad (+2 litres d’eau dans le Camel Bag)
-3 fusées de signalisation
-Un fumigène rouge
-Kit de premiers secours
-Couverture de survie
-Lampe frontale qui puisse 'clignoter'
-Miroir
-Boussole
-Briquet
-Système de tracking à louer à Sport Traxx 100 euros (Coût total 200 € mais les autres 100 € sont pris en charge par l’organisation)
(Le règlement technique sera publié prochainement)

SÉCURITÉ
Nous sommes très fiers de vous annoncer que nous avons choisi la sécurité comme priorité du Rallye.
-1 hélicoptère médicalisé
-5 4x4 ambulance
-20 médecins et infirmières
-4 médecins à moto
-Système de tracking
-Neutralisation de la course tous les 80 km (20 minutes)

TARIFS

INSCRIPTION
Jusqu’au 1er juin : 1590 €
Jusqu’au 15 juillet : 1690 €
Jusqu’au 1er septembre : 1790 €
Transport moto + 1 caisse : 350 euros
Matériel de sécurité : 100 euros

Si vous vous inscrivez avant le 1er juin : 150 € de réduction supplémentaires !

INCLUS dans l’inscription :
-Espace pour une tente du 7 au 13 novembre
-Douches et sanitaires
-Petit déjeuner, ration et dîner du 7 au 13 novembre.
-Road book pour cinq jours de course
-Service médical y compris l’hélicoptère médicalisé
-Service pneumatiques et accès à la vente.
-École GPS et cours de premiers secours
-Accès zone d’assistance (lumière, air compressé etc.)
-2 invitations pour la soirée de remise des prix.

NON INCLUS dans l’inscription :
-Assurance rapatriement OBLIGATOIRE
-Vol pour le Maroc (Er Rachidia 120 km – Ouarzazate :+ /- 4h de route)
-Transport de la moto (Package organisation 350 €) avec un point de récupération des motos dans les environs de Nice (à confirmer)
-Essence
-Hôtel en option
-Location du tracking (+ câble d’alimentation 30€).

LES DATES
15 mai : ouverture des inscriptions
1er juin : clôture des inscriptions à tarifs réduits
31 août : clôture des inscriptions
25 au 30 octobre : livraison des motos
7 au 13 novembre : course
18 novembre : retrait des motos.

PROGRAMME
7 Novembre
-9 h retrait des motos au QG de Merzouga
-14 h à 20 h : Vérifications administratives et techniques.

8 novembre
-8 h à 12 h Vérifications administratives et techniques.
-16 h Briefing
-17h30’ ouverture du Parc Fermé
-18 h départ de la première moto dans la Super Spéciale en nocturne.

9 novembre
1ère étape : Merzouga – Merzouga – 240 km
-8 h départ première moto
-15 h arrivée prévue de la première moto
-20 h Briefing

10 novembre
2e étape : Merzouga – Merzouga – 195 km
-8 h départ première moto
-15 h arrivée prévue de la première moto
-20 h Briefing

11 novembre
3e étape : Merzouga – Merzouga – 220 km
-8 h départ première moto
-15 h arrivée prévue de la première moto
-20 h Briefing

12 novembre
4e étape : Merzouga – Merzouga – 210 km
-8 h départ première moto
-15 h arrivée prévue de la première moto
-20 h Briefing

13 novembre
5e étape : Merzouga – Merzouga – 160 km
-8 h départ première moto
-15 h arrivée prévue de la première moto
-20 h Soirée de clôture et remise des Prix.

INFORMATIONS ET INSCRIPTION
Site Web link name (italien et anglais)

Edo Mossi
info@merzouga-rally.com
+393407309056
+212652635420

Judith Tomaselli
jtomaselli@amadlozi.com
+32495231629

Aucun commentaire: