jeudi 6 mai 2010

RALLYE DE TUNISIE : Une journée gâchée par une transmission défaillante pour Vigouroux


Newsletter Jeudi 5 mai, 2010
Rallye Oilibya de Tunisie / Etape 4: Ksar Ghilane - Ksar Ghilane


Cette cinquième étape constituait la dernière chance pour le Trophy Truck de revenir aux avant-postes. Malheureusement un croisillon de transmission défaillant ruinait la course d’Eric et Alex.

« Nous savions que cette étape en boucle, avec son terrain cassant, était favorable au Trophy Truck. Aussi, nous sommes partis le couteau entre les dents. Au bout d’une trentaine de kilomètres, nous étions déjà remontés sur le buggy de Chabot, parti deux minutes devant nous, lorsque nous avons senti une grosse vibration dans la voiture, » expliquait Eric.

« Devant l’ampleur de la vibration et le bruit émanant de la transmission, nous nous sommes arrêtés avant que le croisillon n’explose. Cet incident ne nous était pas arrivé depuis un an et demi, et depuis, nous utilisons des croisillons renforcés. Mais il faut croire que ceux-ci ne le sont pas suffisamment… »

« La réparation sur la piste nous a pris deux heures, nous sommes ensuite repartis mais le cœur n’y était plus. La température avait aussi augmenté, et nous avons roulé en surveillant nos cadrans en permanence, » concluait Eric.

Au classement général, le Trophy Truck pointe désormais à la septième place. Demain, l’étape est très courte, avec un secteur chronométré de 130 km suivi d’une liaison de 40 km vers Douz, où sera jugée l’arrivée finale.

Aucun commentaire: