lundi 3 mai 2010

RALLYE DE TUNISIE - TROIS 450CC EN TÊTE À L’ARRIVÉE DE LA SPÉCIALE





RALLYE DE TUNISIE

Lundi 3 mai 2010
2e étape : Douz - NEKRIF
Transfert : 5 km – Spéciale : 289 km – Total : 289 km



Le secteur sélectif long de 289 km qui ralliait Douz à Nekrif fut très caillouteux, difficile et dangereux. Une spéciale qui a vu trois 450cc en première ligne à l’arrivée, la preuve que cette catégorie est vraiment à privilégier sur les Rallyes tout Terrain. Marc Coma, quant à lui, s'est fait une nouvelle fois une mousse (et je ne parle pas de Stella Artois ou de Carlsberg) sur les cailloux !

David Casteu s’est classé troisième derrière Chaleco et Rodrigues tandis que Mika Pisano entre dans le top 10 et que Romain Sauvignet prend la tête de la catégorie enduro !

« C’était une spéciale très cassante, avec beaucoup de navigation mais surtout de nombreux dangers sur la piste, commente David Casteu. Au km 140, j’ai pris une pierre cachée dans le sable et cela m’a rappelé de mauvais souvenirs, j’ai donc calmé le jeu.
C’est très positif pour la discipline et pour la catégorie qu’il y ait trois 450 devant aujourd’hui et trois marques différentes ! »

Mika Pisano a bien débuté sa journée mais a baissé le rythme après le ravitaillement. « J’ai fait le plein d’essence mais dans les cailloux, je n’ai pas voulu prendre trop de risques, c’était vraiment dangereux et j’ai perdu pas mal de temps. Mais si je retrouve de bonnes sensations sur la moto, il me manque encore un peu de vitesse. »

Belle prestation de Romain Sauvignet qui a écouté les conseils de David, s’est fait plaisir et a pris la tête de la catégorie enduro 450 avec la Sherco !

CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE
1. Chaleco Lopez (Aprilia 450) en 3h20’10
2. Helder Rodrigues (Yamaha 450) à 3’14
3. DAVID CASTEU (SHERCO 450) à 9’39
4. Jacuk Przygonski (KTM) à 12’04
5. Marek Dabrowski (KTM) à 16’42
9. MIKA PISANO (SHERCO 450) à 29’27

CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE
1. Chaleco Lopez (Aprilia 450) en 6h01
2. Helder Rodrigues (Yamaha 450) à 8’53
3. Jacuk Przygonski (KTM) à 14’00
4. DAVID CASTEU (SHERCO 450) à 15’57
5. Marc Coma (KTM) à 28’43
9. MIKA PISANO (SHERCO 450) à 44’37

Plus de résultats sur http://www.npolive.com/tunisie2010/fr/classement.php


PHOTOS Arnaud Delmas-Marsalet

Aucun commentaire: