dimanche 30 mai 2010

SARDEGNA RALLY RACE - DAVID CASTEU DE LA MER À LA MONTAGNE







Dimanche 30 mai 2010
3e étape : Teulada - Muravera. La Croix du Sud

Spéciale 5 : 113 km – Transfert : 77 km – Spéciale 6 : 60 km – Transfert : 61 km – Total : 311 km

Le vent a soufflé cette nuit, chassé les nuages porteurs de pluie et fait place nette pour un magnifique soleil.
Partis à 8 h après un frugal petit-déjeuner, les pilotes ont attaqué directement les pistes à chars du Polygone militaire, bien ravinées et cassantes… Dans ce dédale de chemins, la navigation est plus que pointue, la vigilance est de rigueur mais les paysages magnifiques.
La deuxième spéciale, après l’assistance de Santa Lucia, était tout aussi belle mais très trialisante.

David Casteu, parti douzième ce matin après le problème d’alimentation rencontré la veille, s’est fait plaisir sur les pistes cassées du bord de mer et se classe 4e à l’arrivée de la première spéciale.

« J’ai quitté le bivouac sur un bon rythme, raconte-t’il. J’ai adoré la première spéciale tracée sur le terrain du Polygone militaire de Teulada avec une partie longeant le bord de mer sauvage. Magnifique ! La navigation était compliquée mais j’ai rattrapé certains pilotes et j’ai passé la ligne de cette première partie en 4e position.
Après l’assistance, dans la seconde spéciale, nous sommes passés du niveau zéro à la montagne, sur des chemins étroits… Je me suis retrouvé nez à nez avec Faria qui remontait la piste à l’envers. Il s’est jeté sur le côté mais j’ai guidonné et ma moto est tombée en contrebas, juste un peu en dessous de la piste. Rien de grave mais j’ai un peu galéré pour la remonter sur le chemin. Après cet incident, je me suis rappelé mon accident avec Gerard Fares et j’ai perdu le rythme…
Sur la fin du secteur sélectif, Jordi Viladoms m’a rattrapé ainsi que Damien Miquel et nous avons roulé ensemble sur des pistes terriblement trialisantes et nous avons dû franchir des marches impressionnantes ! Cette journée encore fut très, très belle ! »

CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE 5

1. N.PIETRIBIASI (Ktm) en 1h57'41.88
2. J.VILADOMS (Husqvarna) à 56.70
3. M.COMA (Ktm) à 1'02.74
4. D.CASTEU (Sherco) à 1'41.63
5. D.MIQUEL (Yamaha) à 1'50.59

CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE 6

1. M.COMA (Ktm) en 1h11'15.62
2. A.MANCINI (Husqvarna) à 10 21.48
3. J.VILADOMS (Husqvarna) à 1'26.87
4. H.RODRIGUES (Yamaha) à 1'55.54
5. M.GRAZIANI (Ktm) à 1'58.33
12.D.CASTEU (Sherco) à 4'17.34

CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE
1. M.COMA (Ktm) en 9h40'31.49
2. A.MANCINI (Husqvarna) à 8'07.04
3. C.DESPRES (Ktm) à 9'42.50
4. J.VILADOMS (Husqvarna) à 10'20.82
5. M.GRAZIANI (Ktm) à 13'27.18
8. D.CASTEU (Sherco) à 16'16.26

Aucun commentaire: