lundi 31 mai 2010

SARDEGNA RALLY RACE - DAVID CASTEU DANS 195 KM DE GARRIGUE !







Lundi, 31 mai 2010
4e étape : Muvera - Gavoi/Fonni
Transfert : 15 km – Spéciale 7 : 195 km – Transfert : 150 km – Total : 330 km

Pour cette quatrième étape, le Sardegna Rally Race rejoint le cœur de la Sardaigne. Du niveau de la mer à la ville la plus haut perché, en passant par un lac enchanteur au milieu des montagnes, le parcours est varié mais il est facile de perdre le Nord dans la garrigue sarde !

Chaque jour, les pilotes se régalent sur les pistes rocailleuses, parfois rapides, souvent étroites et sinueuses. Aujourd’hui, ils courent la spéciale la plus longue de l’histoire du rallye : 195 km avec juste une neutralisation pour refaire le plein sur une base militaire. Après l’assistance, le secteur sélectif est le plus lent et le plus navigué de tout le rallye.

David Casteu, après une première partie sans souci, a tourné un moment dans les premiers kilomètres suivant l’assistance.
« Après le gué et un chemin très étroit dans la végétation, explique le pilote niçois, il y avait une balise non-indiquée sur le road book, cela m’a perturbé et j’ai tourné un moment sans trouver la bonne piste. C’est Matteo Graziani qui m’a remis sur le chemin et a ouvert jusqu’à une partie très technique où j’ai repris la tête, Damien Miquel dans ma roue.
C’est dommage car dans la première partie, j’avais repris de l’avance…
Arrivé à l’essence, dans la liaison, nous avons dû attendre deux heures que la pompe ouvre… Nous sommes alors tous boire un café et manger un sandwich avant de refaire le plein et de reprendre la route vers Gavoi.

C’était une nouvelle journée magnifique, durant laquelle nous n’avons fait que 5 km d’asphalte et traversé des paysages fabuleux, sauvages, avec de l’herbe sur les pistes… Ce Rallye de Sardaigne est vraiment très dur mais très intéressant du point de vue du pilotage et une belle école de navigation.
Ma grande satisfaction est que la Sherco marche super bien. Je n’ai pas changé de moteur depuis le début de la course et tout est parfait. »

Demain l’arrivée du Sardegna Rally Race se jugera à San Teodoro, retour à la case départ.


CLASSEMENT PROVISOIRE DE LA SPÉCIALE 7
1. M.COMA (Ktm) en 4h03’18
2. H.RODRIGUES (Yamaha) à 3’07.03
3. A.MANCINI (Husqvarna) à 4’12.32
4. J.VILADOMS (Husqvarna) à 4’23.67
5. P. CECCI (BETA) à 4’48.87
9.D.CASTEU (Sherco) à 8’07.78

CLASSEMENT GÉNÉRAL PROVISOIRE
1. M.COMA (Ktm) en 13h43’50
2. A.MANCINI (Husqvarna) à 12’19.36
3. J.VILADOMS (Husqvarna) à 14’44.49
4. C.DESPRES (Ktm) à 14’56.13
5. H.RODRIGUES (Yamaha) à 17’02.87
8. D.CASTEU (Sherco) à 24’24.04

Aucun commentaire: