vendredi 28 mai 2010

SARDEGNA RALLY RACE - ÉTAPE 1





















Hier, s'est déroulé le prologue du Sardegna Rally Race non loin d'Olbia, sur un terrain dur et glissant. Marc Coma et Cyril Despres, pour ne pas prendre le départ devant les autres et ouvrir la piste aujourd'hui, se sont arrêtés avant de passer devant la cellule... C'est donc Faria qui pris le départ le premier devant Rodrigues, Despres et Casteu...
Mais aujourd'hui, après deux très belles spéciales, Marc Coma prend la tête du Sardegna Rally Race devant son ancien coéquipier, Jordi Viladoms qui a signé chez Husqvarna, Despres, Ceci et Casteu.
Chaleco, parti calmement ce matin car la première spéciale était longue de 122 km... a malheureusement été victime du mauvais sort : une pierre a cassé le petit réservoir de réserve qui contenait deux précieux litres d'essence et il s'est retrouvé en panne d'essence à 6 km de l'arrivée de la première spéciale. Le Chilien rentre donc plus tôt que prévu dans son joli pays... retrouver ses amis et sa famille qu'il n'a pas vu depuis la mi-mars !
Abandon également pour Gerard Fares qui a connu un problème probalement électrique avec l'Aprilia... reste Zanotti et Rodrigo Caballero, le jeune Chilien de 19 ans, venu s'essayer sur un rallye européen au guidon d'une Aprilia.
Autre abandon, celui de Mika Pisano qui s'est retrouvé moteur qui s'est arrêté à la sortie d'un bourbier très profond... Ils durent se mettre à quatre équipés de cordes pour le tirer de la boue mais la Sherco n'a rien voulu savoir et n'a plus redémarré. Mika reprend donc le bateau pour la Corse ce soir...
Demain, étape marathon et bivouac à Teulada !

Aucun commentaire: