dimanche 2 mai 2010

RALLYE DE TUNISIE - DAVID CASTEU : UN DÉPART TÔT LE MATIN POUR CETTE PREMIÈRE ÉTAPE.




Dimanche 2 mai 2010
1ère étape : Tunis – Douz
Liaison : 241 km – Spéciale : 241 km – Liaison : 165 km – Total : 586 km


Hier soir, la direction de course a décidé que les pilotes motos prendraient le départ de la première spéciale dans l’ordre du classement du Rallye Desert Challenge. Marc Coma a donc ouvert la piste, suivi par James West et David Casteu.
Francisco Chaleco Lopez, parti 21e remporte la spéciale devant Przygonski, Coma, Helder et Casteu.

« Nous avons quitté Tunis très tôt ce matin, à 5h10’ et dans le froid, pour attaquer la longue liaison, raconte David Casteu ! J’ai roulé à un bon rythme mais je faisais très attention car il y avait beaucoup de trafic sur la piste. La spéciale était très technique avec beaucoup de navigation et de cactus qu’ils fallaient à tout prix éviter. Nous avons rencontré de nombreux véhicules de ‘locaux’ sur le secteur sélectif et au ravitaillement essence, Marc (Coma) et moi, nous nous sommes dit qu’il valait mieux ne pas trop attaquer car nous ouvrions la piste.
Je me suis retrouvé face à face avec James West qui s’était trompé et remontait la piste… Il m’a ensuite suivi et a chuté dans la poussière quelques kilomètres plus loin, se fracturant les deux poignets.
Je suis satisfait de ma journée, j’ai fait une bonne navigation, avec une seule petite erreur sans grande conséquence et la Sherco a été parfaite. »

Mika Pisano a eu un peu de mal à se mettre dans le rythme en début de spéciale mais s’est très vite rattrapé. « Ensuite, j’ai super bien roulé, explique-t-il, j’ai retrouvé de très bonnes sensations et malgré quelques frayeurs en croisant des voitures sur la piste, je me classe 8e de la spéciale. »

Romain Sauvignet, 11e, a fait une petite chute sans gravité. « J’ai déposé la moto par terre, confie-t-il, juste de quoi me rappeler que le Rallye Raid est une discipline où il faut rester concentrer et ne pas avoir le nez tout le temps sur le road book. »

Aucun commentaire: