mardi 4 mai 2010

RALLYE TUNISIE : Eric Vigouroux conforte sa troisième place


Newsletter Mardi 4 mai, 2010
Rallye Oilibya de Tunisie / Etape 3: Nekrif - Nekrif


Quatrième temps de la spéciale du jour, le Trophy Truck d’Eric Vigouroux et Alexandre Winocq est solidement installé à la troisième place du classement général.

Tracée en boucle autour du bivouac du Nekrif, cette troisième étape s’est avérée une redoutable journée de rallye-raid. « Il y avait une navigation difficile dans les quinze premiers kilomètres, il fallait rester extrêmement concentré, surtout lorsque un fort vent de sable s’est levé juste après notre départ. De plus, la température extérieure avoisinait les 40° », expliquait Eric.

« Malheureusement, comme nous ouvrions la piste après notre victoire de la veille, nous arrivions les premiers sur les pièges, et nous n’avons pu éviter deux chocs contre des grosses pierres. Les pneus n’ont pas crevé, ce sont les jantes qui se sont cassées, nous obligeant à deux arrêts dans les 40 premiers kilomètres. Nous avons perdu environ 10 minutes dans les changements de pneus, puis encore une minute et demie à l’assistance à mi-parcours pour reprendre deux pneus neufs. Ensuite, nous avons roulé sur un rythme régulier jusqu’à l’arrivée ».

« Bref, c’était le prix à payer pour ouvrir la route », estimait Eric. « Mais l’important c’est que nous sommes toujours dans le bon wagon. » Au classement général, Christian Lavieille est désormais en tête, devant le buggy de Jean-Louis Schlesser, à 4’36’’, et le Trophy Truck d’Eric Vigouroux, à 10’21’’. Quant au Russe Novistkiy, il est désormais éliminé de la course en tête, son coéquipier, l’Allemand Andy Schulz, ayant accumulé les erreurs de navigation aujourd’hui. Leur BMW pointe désormais en septième position avec près de cinquante minutes de retard.

L’étape de demain verra le rallye remonter vers le Nord, jusqu’au fameux bivouac de Ksar Ghilane. L’épreuve spéciale, longue de 280 km, sera encore décisive, avec des portions rapides et caillouteuses, un petit erg dont le sable est annoncé comme ‘’mou’’, et enfin pas mal de navigation vers l’arrivée. C’est là que ce creuseront les derniers écarts…

Aucun commentaire: